Balthazar (spoiler) : l’erreur choc de Tomer Sisley sur TF1, une fin explosive pour Raphaël

jeudi 14 avril 2022 à 18:37 |
Capture TF1

La saison 4 va se terminer pour Balthazar sur TF1, le jeudi 14 avril 2022. L’occasion pour Tomer Sisley de prendre la parole sur l’arrêt de la série, à l’issue de la saison 5.

TF1 diffusera le final de la saison 4 de Balthazar ce jeudi 14 avril 2022. La série policière est portée par Tomer Sisley et a vu l’arrivée d’une nouvelle recrue lors de ces huit épisodes inédits, le capitaine Camille Costes, incarnée par Constance Labbé.

Une ultime saison pour Balthazar ?

Le dernier épisode inédit de Balthazar, diffusé le jeudi 7 avril dernier 2022, a été suivi par 5.67 millions de téléspectateurs, soit 25.4% auprès des quatre ans et plus. Auprès de la cible commerciale, TF1 a attiré 24.1% auprès des femmes responsables des achats. De quoi se positionner largement leader de la soirée.

Tomer Sisley est revenu sur ses déclarations à propos de l’arrêt de la série à l’issue de la saison 5 : «  Je ne voulais pas dire qu’il n’y en aurait pas d’autre après. On n’a même pas fini d’écrire le scénario de cette cinquième saison ni commencé à la tourner, donc je ne me suis pas encore posé la question du moment où j’allais arrêter. »

L’acteur est même revenu sur ses propos en déclarant : « Tant que j’aurai la sensation qu’on arrive à se renouveler, je continuerai » a affirmé Tomer Sisley lors de son entretien pour le magazine belge Télé Pro. Le tournage de la saison 5 devrait commencer d’ici les prochains jours.

Un final à rebondissements sur TF1

Dans le final de la saison 4 de la série de TF1, diffusé ce jeudi 14 avril 2022 et intitulé « Si ce n’est toi », Balthazar va se retrouver en cavale. Juste avant, il va découvrir la vérité sur l’existence de son frère, nommé Alexandre. En effet, il a manqué de mourir en étant jeune car ce dernier a tenté de le tuer. Il a ensuite disparu.

La police est alors à ses trousses. Accusé de meurtre, il va prendre la fuite lorsque la police arrive dans le domicile de ses parents. Cependant, il est rattrapé par le commandant Costes (Constance Labbé), qui lui demande de se rendre à la police.

Raphaël va alors tenter de se défendre en accusant son frère en disant que c’est son frère qui est responsable des homicides et il veut le prouver. Le seul moyen pour lui : disparaître. Il est alors sur une voie ferrée face à sa collègue quand un train arrive à toute vitesse. Il échappe à la capitaine en se dérobant dans un des wagons.

Le final de la saison 4 de Balthazar est à suivre le jeudi 14 avril 2022 sur TF1.

TF1    SERIES TV    BALTHAZAR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »