Balthazar (spoiler) : la mort de Raphaël ? La disparition choc de Tomer Sisley en saison 4 sur TF1

jeudi 7 avril 2022 à 18:57 |
Capture TF1

La suite de la saison 4 est programmée ce jeudi 7 avril 2022. Le final de la saison 4 va remettre en cause l’existence de Balthazar. Il va tout faire pour prouver son innocence.

Ce jeudi 7 avril 2022, les téléspectateurs ont rendez-vous avec la quatrième saison de la série Balthazar avec Tomer Sisley et Constance Labbé en tête d’affiche. Cette saison est marquée par le départ d’Hélène de Fougerolles de la fiction produite par Beaucbourg Audiovisuel et TF1.

La vie de Balthazar bascule sur TF1

Dans la suite de la saison 4 diffusée depuis le jeudi 10 mars 2022, Raphaël (Tomer Sisley) est envoyé sur une affaire de vaches assassinées dans le village de son enfance. Ce hameau, Balthazar le déteste, car il n’y a pas de très bons souvenirs. En effet, il y a vécu la mort de son amie Sabrina, gendarme.

À la fin de la saison 4, un évènement va tout changer. Le médecin légiste apprend par ses parents qu’il a un frère aîné, Alexandre. Ce dernier a tenté de noyer Balthazar quand il était petit. Ses parents ont donc essayé de le protéger.

Accusé de meurtre, lorsque la police arrive dans le domicile de ses parents, il prend la fuite, aidé par son père qu’il l’aiguille par la forêt. Cependant, il est rattrapé par le commandant Costes (Constance Labbé). Raphaël se défend en disant que c’est son frère qui est responsable des homicides et il veut le prouver. Le seul moyen pour lui : disparaître.

Il est alors sur une voie ferrée face à Camille alors qu’un train arrive à toute vitesse. Il échappe à la mort en se retirant au dernier moment, empêchant la jeune femme de l’interpeller.

Tomer Sisley stable sur TF1, l’acteur remet en cause la fin de la série

Ce jeudi 31 mars 2022, Balthazar était programmé en première partie de soirée sur TF1. Le seul inédit de la soirée a réuni 5,91 millions de fans, soit 27,3% de part d’audience sur l’ensemble du public. Sur les cibles commerciales, la série emmenée par Tomer Sisley a attiré 25% auprès des femmes responsables des achats.

Le sixième épisode de la quatrième saison est en recul de 0,6 point par rapport à la semaine précédente. En effet, le jeudi 24 mars, près de 5,92 millions de fidèles ont suivi les aventures de Tomer Sisley et Constance Labbé. En consolidé, cet épisode affiche un gain de 850 000 téléspectateurs et totalise donc 6,8 millions de fidèles.

Le tournage de la saison 5 de Balthazar est en cours. Cependant, le départ de Raphaël a été complètement remis en cause dans une interview pour Allociné. « Qu’est-ce que je n’ai pas fait là de parler de la ’cinquième et dernière saison’. En fait je parlais de la dernière saison en date. L’écriture de la cinquième saison n’est même pas encore terminée, je ne connais pas la fin de cette saison 5 » a déclaré Tomer Sisley.

En attendant, le septième épisode de Balthazar est à retrouver ce jeudi 7 avril 2022 dès 21h10 sur TF1.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    BALTHAZAR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »