Toutelatele

Bertrand Chameroy s’est inspiré d’un célèbre animateur pour sa nouvelle émission sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/01/2024 à 20:35 Mis à jour le 12/01/2024 à 23:27

Bertrand Chameroy est aux commandes d’une nouvelle émission ce vendredi 5 janvier 2024 en seconde partie de soirée sur France 2, Bertrand n’a pas sommeil. Le chroniqueur de C à vous reçoit plusieurs invités dans son appartement.

Depuis 2020, Bertrand Chameroy officie comme chroniqueur dans C à vous , le talk animé par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Auparavant, il a débuté dans l’émission Morandini sur Direct 8 puis s’est fait connaître du grand public avec ses chroniques dans Touche pas à mon poste animé par Cyril Hanouna sur C8.

Après avoir animé quelques primes sur la chaîne, il décide de rejoindre W9 à la rentrée 2016. Il y anime OFNI , mais le programme est arrêté au bout d’une saison. Il refait un passage éclair dans Touche pas à mon poste en 2018 avant d’arrêter. Ce vendredi 5 janvier 2024, le chroniqueur est promu en seconde partie de soirée sur France 2.

Quel concept pour Bertrand n’a pas sommeil sur France 2 ?

Fort de son succès avec ses chroniques dans C à vous , Bertrand Chameroy va désormais animer chaque vendredi soir une nouvelle émission sur France 2 intitulée Bertrand n’a pas sommeil . Dans ce concept, l’animateur reçoit dans son appartement fictif plusieurs invités. Il est accompagné de Paloma, la gagnante de la première saison de Drag Race France .

Elle s’invite à l’improviste pour passer au grill un invité et le mettre « Dans de beaux drags ». Dans son appartement, il y a une enceinte connectée, appelée Corinne, comme le prénom de la mère de Bertrand. Elle ose dire tout haut ce qu’il ne faut même pas dire tout bas. Il y a également Agitus, caméra connectée directement au téléspectateur. L’émission est rythmée par des surprises et des séquences imprévisibles.

Quels invités pour Bertrand n’a pas sommeil sur France 2 ?

Pour cette première de Bertrand n’a pas sommeil , Bertrand Chameroy recevra Manu Payet, Isabelle Nanty, François Berléand et Christophe Willem. L’émission sera diffusée en frontal avec la fin du documentaire sur Les Inconnus sur TF1 et de la rediffusion de la fiction Tous Inconnus (dès 23h55). M6 propose dès 22h50 un documentaire intitulé : Harry Potter, Super Mario, Avengers : les super-héros ont leurs parcs d’attractions !

Dans une interview accordée à Télécâble Sat Hebdo, Bertrand Chameroy, qui s’est récemment moqué de la production de C à vous , est revenu sur la création de cette émission : « c’est une pure création de Troisième Œil Productions et de moi-même. L’idée est de faire ce que je fais chez moi, le vendredi soir. Une soirée qui annonce le week-end, où l’on se détend, on se relâche, on se confie, on rigole, on fait péter les confettis… ».

Bertrand Chameroy s’inspire de…

Sur le genre de Bertrand n’a pas sommeil , Bertrand Chameroy, qui a récemment rembarré Anne-Elisabeth Lemoine, confie : « ce n’est pas un talk-show, il y en a déjà tant. Ni un late-show car, à part Alain Chabat, on ne sait pas faire… Comme le plateau ressemble à un Polly Pocket géant avec la présence du public, on se croirait dans un studio de sitcom, genre Friends. Et c’est aussi du divertissement ».

Par ailleurs, Bertrand Chameroy s’est inspiré de Thierry Ardisson pour ce format. Il avoue : « Il y a en effet une inspiration dans la fabrication même de l’émission, dans la scénographie, l’habillage sonore ! J’adorais ses dîners sur Paris Première, que je regardais lorsque j’habitais Nice ».

Bertrand n’a pas sommeil est à retrouver ce vendredi 5 janvier 2024 dès 22h45 sur France 2.