Drag Race France : Paloma gagnante de la finale, audience bouleversante pour la fin du show sur France 2 ?

dimanche 14 août 2022 à 09:25 |
Capture France 2

Nicky Doll a clôturé la saison 1 de Drag Race France sur France 2 ce samedi 13 août 2022. Paloma a été sacrée grande gagnante devant des audiences en hausse.

Formant présent depuis déjà 13 ans aux États-Unis, France Télévisions a osé cet été le pari de Drag Race France sur sa plateforme france tv slash. Mais le programme a bénéficié d’une exposition supplémentaire sur l’antenne de France 2 juste après Fort Boyard. Ce samedi 13 août 2022, après huit semaines de compétition, Nicky Doll a lancé la finale de l’émission.

Paloma survole le lipsync avec Dalida dans Drag Race France

Après leur performance devant Olivier Rousteing, le couturier de Balmain et Nicolas Huchard, le chorégraphe, Nicky Doll a pris une décision étonnante concernant la finale, elle a demandé à ce que toutes les reines entament un lipsync sur la chanson « Mourir sur scène » de Dalida. Au bout de leur prestation, la figure de Drag Race France s’est éclipsée quelques instants pour ramener le sceptre et la couronne en cristal d’une valeur de 40 000 euros.

Entre Soa de Muse, La Grande Dame et Paloma, Nicky Doll a jeté son dévolu sur la dernière en expliquant : « Paloma représente un drag intelligent, sensible et haut en couleur. Une esthétique tant mode que camp, elle représente totalement le drag d’avant, d’aujourd’hui et de demain. Cela aura été un réel honneur de la voir éclore et de l’épauler tout au long de cette aventure ! Hâte de voir ce que le futur lui réserve. Long live the Queen Paloma ! »

Paloma devient ainsi la première gagnante de Drag Race France  : « Quand je pense que j’ai failli ne pas m’inscrire, je me suis dit, jamais je ne serais prise, personne ne m’attend et j’ai gagné Drag Race France saison 1 », a-t-elle déclaré juste après sa consécration. Paloma complète : « Quand j’étais petit, j’aurais aimé voir une telle émission à la télévision. Être représenté. Gagner la couronne est une validation très agréable, mais la vraie victoire c’est d’avoir touché un public, d’avoir peut-être ému des gens... et surtout d’être une représentation pour toute une communauté trop longtemps invisibilisée. Allons marquer l’Histoire ! »

Celle qui s’est lancée dans le drag en 2018 remporte donc, en plus du spectre et de la couronne (Carré Y), un voyage à l’île Maurice (Tinder), un shooting photo (Elle) et un an de maquillage offert par Mac Cosmetics.

Quelle audience sur France 2 pour la finale avec Olivier Rousteing dans le jury ?

France Télévisions a, d’ores et déjà, annoncé une saison 2 de Drag Race France, vu l’engouement autour du programme produit par Endemol France et Shake shake shake. Mais du côté des audiences, l’émission n’a pas attiré autant de foules que prévu sur France 2.

Juste après le numéro de la 33e saison de Fort Boyard, Nicky Doll et Kiddy Smile ont réuni 335 000 personnes de 0h07 à 1h13, soit 7,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme est en progression de 0,1 point par rapport à l’élimination de Lolita Banana la semaine précédente. Ce n’est pas une audience si bouleversante pour la finale après un lancement tonitruant en deuxième partie de soirée le 25 juin dernier.

La saison 1 de Drag Race France est disponible en intégralité sur Salto et sur la plateforme France.tv slash.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    DRAG RACE FRANCE    



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022