Toutelatele

Bêtisiers : Vincent Cerutti (TMC) affronte en duel Emilie Picch (NRJ12) après le « big » succès de Christophe Beaugrand

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/12/2016 à 17:43

Programmes générateurs d’audience dans lesquels le téléspectateur peut facilement entrer, les bêtisiers voient leur présence se multiplier à l’antenne en cette période de fêtes.

Ce mercredi 21 décembre, TMC et NRJ12 ont même organisé une soirée entièrement dédiée aux gaffes des animateurs et personnalités et autres images-chocs d’internet avec près de six heures d’antenne.

Vincent Cerutti sur la 10, Emilie Picch sur la 12

Dès 21 heures, après Karine Ferri, Sandra Lou, Sandrine Corman, Julie Taton et autres Laurie Cholewa, la chaine a fait appel à Vincent Cerutti pour mener à bien Le Grand bêtisier de Noël. Pour la première fois, l’ex-animateur de Danse avec les stars présentera les séquences décalées et proposera les Bêtisiers Awards. Il sera de retour dès 00h30 avec la rediffusion. Entre les deux, la chaine proposera de revoir le bêtisier de l’an dernier en compagnie de Laurie Cholewa. Pour alimenter ses bêtisiers, TMC s’appuie, entre autres, sur des images des Mystères de l’amour, Nos chers voisins, Plus belle la vie…

Sur NRJ12, depuis la rentrée, Émilie Picch, du Mad Mag, annonce ces compilations d’images dans Le super bêtisier>. Elle sera à l’antenne en frontal de Vincent Cerruti, à partir de 21 heures. Puis, la chaine enchainera avec deux rediffusions.

Un Big succès pour Christophe Beaugrand et NT1

Ce mardi 20 décembre, NT1 avait déjà proposé de passer une partie de la soirée en compagnie de son Big Bêtisier. Christophe Beaugrand a pu compter sur 825 000 amateurs en prime time, soit 3.1% de part de marché, dont 3.4% des femmes de moins de 50 ans. À partir de 22h35, la chaine du groupe TF1 restait puissante avec un deuxième volet suivi par 764 000 personnes, soit 5.4% du public jusqu’à 00h20. Elle était alors leader TNT en deuxième partie de soirée et doublait France 2, puis France 3 dès 23h35.