Toutelatele

BFMTV : Apolline de Malherbe agacée, elle fait une mise au point en direct

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 14/06/2022 à 14:42

Apolline de Malherbe a tenu à recadrer Jordan Bardella, Président du Rassemblement National, en direct ce mardi 14 juin 2022 sur BFMTV. Il a notamment critiqué la couverture de la compagne pour les élections législatives.

La mobilisation de la jeunesse au second tour des élections législatives le week-end prochain a fait l’ouverture du talk-show Apolline Matin ce mardi 14 juin 2022 sur RMC Story. La cacophonie des consignes de votes au sein du gouvernement, l’abstention record, les pizzas Buitoni incriminées toujours en vente chez Franprix ont également fait l’objet de discussion en plateau.

Le lundi 13 juin 2022, Apolline de Malherbe a pu compter sur 142 000 téléspectateurs en moyenne dès 5h57 du matin, soit 5,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Sur une semaine, le rendez-vous progresse de 0,1 point de part de marché. Sur un an, le programme gagne 0,4 point de part d’audience.

Apolline de Malherbe recadre Jordan Bardella en direct sur BFMTV

Après l’entretien tendu d’Alexis Corbière la veille sur RMC, Apolline de Malherbe a convié Jordan Bardella, Président du Rassemblement National, à son micro sur BFMTV ce mardi 12 juin 2022. « La France Insoumise ce sont des députés comme Raquel Garrido qui considère qu’il faut se réconcilier avec les terroristes » a lancé le responsable politique, provoquant un rappel à l’ordre de la journaliste en direct.

« Vous allez nous sortir le grand classique » a ironisé Apolline de Malherbe alors que Jordan Bardella a une nouvelle fois ciblé la responsabilité des journalistes dans l’équilibre de la campagne des législatives. Elle a fait une mise au point face aux critiques de son invité sur le temps de parole du RN.

BFMTV largement devancée par Télématin sur France 2

La veille à la même heure, l’entretien de Stanislas Guerini avait fédéré 421 000 téléspectateurs en moyenne, soit 14,6% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. BFMTV se retrouve alors deuxième chaîne de France, derrière Télématin sur France 2 qui dépasse les 30% de part de marché en frontal.

Apolline de Malherbe est de retour sur RMC Story et BFMTV ce mercredi 15 juin 2022 dès 6 heures du matin.