Toutelatele

BFMTV : Apolline de Malherbe alerte les téléspectateurs, l’annonce inquiétante d’un invité en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 09/11/2022 à 14:20

Ce mardi 8 novembre 2022, Apolline de Malherbe était à la tête d’Apolline matin sur RMC Story. Elle a ensuite assuré l’interview dans Le Face à face sur BFMTV.

Ce mardi 8 novembre 2022, dans Apolline matin ->apolline-matin-1460] diffusée sur RMC Story et en simultanée sur RMC, Apolline de Malherbe est revenue sur l’actualité et a notamment évoqué les prix dans les supermarchés. Par ailleurs, l’émission a également été marquée par plusieurs chroniques, dont celle de Charles Magnien.

Un tsunami annoncé sur BFMTV

Charles Magnien, qui a remplacé Apolline de Malherbe lors de son absence, a évoqué dans sa chronique l’extrême ironing, un sport insolite mélangeant sport et repassage. La journaliste l’interrompt et alerte les téléspectateurs. L’émission étant diffusée également sur RMC, Apolline de Malherbe demande à ceux qui l’écoutent à la radio « d’allumer la télé » puisque les images de ce sport, où une personne repasse dans des conditions extrêmes, sont diffusées sur RMC Story.

Par ailleurs, dans Le Face à face de 8h30 sur BFMTV, Apolline de Malherbe recevait Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique des centres E.Leclerc. Au cours de l’interview, la journaliste a balancé sur son invité qui a taclé avec un sourire en coin Alexandre Bompard, le patron de Carrefour.

Dans cet entretien, Michel-Edouard Leclerc a évoqué la possible forte hausse de l’inflation. Une annonce inquiétante de la part de l’invité comme le rappelle Apolline de Malherbe en fin d’interview : « Je retiens vos mots assez inquiétants… un tsunami d’inflation et d’un risque de récession à partir de janvier ».

Quelle audience pour Apolline de Malherbe ?

Cette édition d’ Apolline matin sur RMC Story, proposée entre 6h27 et 8h28, a réuni 179 000 téléspectateurs, soit 6,2% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Le Face à face sur BFMTV avec Michel-Edouard Leclerc comme invité a convaincu, entre 8h33 et 8h54, 630 000 Français, soit 20,2% de l’ensemble du public. Cette interview d’Apolline de Malherbe permet à BFMTV de se classer deuxième chaîne de France et leader des chaînes infos. Sur la cible auprès des 25-49 ans, cet entretien a séduit 28,3%. Sur cette cible, la chaîne se positionne première chaîne de France.

Apolline matin est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h30 sur RMC Story et Le Face à face dès 8h30 sur BFMTV.