Toutelatele

BFMTV : Apolline de Malherbe s’en va, Jean-Jacques Bourdin s’échappe

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 20/10/2022 à 12:22

Ce jeudi 20 octobre 2022, Amandine Atalaya remplaçait une nouvelle fois Apolline de Malherbe pour le Face à face sur BFMTV. Côté audience, Apolline matin sur RMC Story est en baisse.

Depuis le lundi 17 octobre 2022, Apolline de Malherbe est absente de sa matinale sur RMC Story et du Face à face sur BFMTV. En effet, la journaliste a le Covid-19 et doit donc s’isoler. Elle devrait faire son retour dès la semaine prochaine.

De ce fait, Charles Magnien la remplace à la tête d’ Apolline matin sur RMC Story et en simultanée sur RMC. Tandis qu’Amandine Atalaya assure l’interview politique de 8h30 sur BFMTV.

Audience en baisse pour RMC Story sans Apolline de Malherbe

Ce jeudi 20 octobre 2022, Amandine Atalaya recevait Eric Zemmour sur BFMTV. L’ancien chroniqueur de CNews, qui est arrivé quatrième aux élections présidentielles, est revenu sur le meurtre de la petite Lola. Il a notamment évoqué la manifestation de son parti contre ce crime. L’ancien éditorialiste a affirmé qu’il n’aurait pas organisé de manifestation si la suspecte n’était pas étrangère.

Par ailleurs, la veille, Charles Magnien assurait, comme depuis le début de la semaine, la présentation d’ Apolline matin sur RMC Story, en remplacement d’Apolline de Malherbe. Cette édition du mercredi 19 octobre a réuni, entre 6h27 et 8h26, 155 000 téléspectateurs, soit 5,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission matinale est en baisse de 1,7 point sur une semaine, où Apolline de Malherbe assurait la présentation.

Le choix surprenant de Jean-Jacques Bourdin

De son côté, Jean-Jacques Bourdin, qui officiait auparavant sur RMC et sur BFMTV pour l’interview politique, est depuis la rentrée sur Sud radio. Pour rappel, après des accusations d’agression sexuelle en janvier 2022, BFMTV l’avait écarté de l’antenne. La chaîne a ensuite préféré ne pas renouveler son contrat à la fin de la saison.

Ce jeudi 20 octobre, Jean-Jacques Bourdin a animé une édition spéciale de son émission « Parlons vrai » sur Sud radio. Le journaliste s’est échappé de son studio radio pour être en direct depuis le salon de l’automobile à Paris.

Apolline matin est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h30 sur RMC Story.