BFMTV : Apolline de Malherbe agace un invité en direct, il s’en prend à la journaliste

jeudi 13 octobre 2022 à 12:47 |
Capture BFMTV

Ce jeudi 13 octobre 2022, Apolline de Malherbe recevait Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, sur BFMTV. L’interview entre la journaliste et l’invité a été très tendue…

Ce jeudi 13 octobre 2022, Apolline de Malherbe était aux commandes d’une nouvelle édition d’ Apolline matin sur RMC Story, et en simultanée sur RMC. Puis, dès 8h30, la journaliste a assuré l’interview politique dans le Face à face sur BFMTV.

Tensions entre Apolline de Malherbe et Philippe Martinez sur BFMTV

Ainsi, Apolline de Malherbe a reçu Philippe Martinez, le secrétaire général de la CGT, afin d’évoquer les grèves dans les raffineries. Il a demandé à ce que les négociations s’ouvrent. Puis, la journaliste annonce en direct ce que propose Total pour arrêter la grève. Le groupe a annoncé un bonus exceptionnel représentant un mois de salaire à l’ensemble de ses salariés dans le monde. Apolline de Malherbe lâche à son invité : « Ca vous suffit pas ? ».

Philippe Martinez rappelle que le conflit porte sur les augmentations générales de salaire. Mais, la journaliste insiste pour avoir son avis sur cette annonce de Total et sur ce que le groupe envisage de faire. Le secrétaire général de la CGT refuse de répondre, malgré la persévérance d’Apolline de Malherbe, qui a récemment était rembarrée par une invitée. Elle finit par s’agacer tout comme son invité. A la fin de l’interview, Philippe Martinez s’en prend à la journaliste et répète plusieurs fois : « C’est eux qui décident, ce n’est pas vous » car il en à marre.

Audience en hausse pour Apolline matin sur RMC Story

Par ailleurs, la veille, le mercredi 12 octobre, Apolline matin sur RMC Story a réuni, entre 6h27 et 8h28, 200 000 téléspectateurs, soit 7,6% de part de marché sur les quatre ans et plus.

Sur une semaine, l’émission matinale est en progression de 1,7 point. Ainsi, Apolline de Malherbe réalise une très belle audience sur RMC Story.

Apolline matin est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h30 sur RMC Story et le Face à face dès 8h30 sur BFMTV.

AUDIENCES TV    BFM TV    INFORMATION    RMC STORY    APOLLINE MATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »