Toutelatele

BFMTV : le départ inattendu d’Apolline de Malherbe, sa remplaçante annoncée

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/10/2022 à 16:05

Ce mercredi 19 octobre 2022, Rachida Dati était l’invitée du Face à face sur BFMTV. L’interview politique n’a pas été assurée par Apolline de Malherbe. Sur Twitter, la journalise a annoncé la raison de son absence…

Depuis le lundi 17 octobre 2022, Apolline de Malherbe est absente de sa matinale Apolline matin sur RMC Story, et diffusée en simultanée sur RMC. De plus, la journaliste a également été remplacée par Amandine Atalaya pour l’interview politique de 8h30 sur BFMTV. Sur Twitter, la journaliste a expliqué les raisons de son absence à l’antenne…

Amandine Atalaya remplace Apolline de Malherbe sur BFMTV

En effet, dans un tweet publié le lundi 17 octobre, Apolline de Malherbe explique avoir eu le Covid. De ce fait, la journaliste doit rester à l’isolement et devrait faire son retour dès la semaine prochaine sur RMC Story et sur BFMTV. Elle écrit : « Belle semaine, prenez soin de vous, j’me retape et j’reviens », accompagné d’un smiley bisou cœur. Un départ inattendu donc pour la journaliste.

En attendant, Charles Magnien, son joker, assure la présentation d’ Apolline matin sur RMC Story et en simultanée sur RMC. Tandis qu’Amandine Atalaya est aux commandes du Face à face , l’interview politique de 8h30 sur BFMTV. Ce mercredi 19 octobre, la journaliste recevait l’ancienne garde des Sceaux, Rachida Dati. Cette dernière a notamment réagi à la mort de la petite Lola. Elle a également évoqué la réaction d’Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, à l’Assemblée nationale.

Charles Magnien plus fort qu’Apolline de Malherbe sur RMC Story

Par ailleurs, l’édition d’ Apolline matin du mardi 18 octobre, dont l’animation a été assurée par Charles Magnien, a été suivie, entre 6h27 et 8h27, par 181 000 téléspectateurs, soit 6,6% de part e marché sur les quatre ans et plus.

Sur une semaine, la matinale de RMC Story est en hausse d’un point. Ainsi, Charles Magnien fait mieux qu’Apolline de Malherbe, celle-ci a d’ailleurs récemment agacé un invité. La seconde partie d’ Apolline matin , diffusée entre 8h28 et 9 heures, a réuni 93 000 personnes, soit 3% de l’ensemble du public.

Apolline matin est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h30 sur RMC Story et le Face à face dès 8h30 sur BFMTV.