BFM TV : Apolline de Malherbe balance son invité, échec cuisant pour Jean-Jacques Bourdin

mardi 8 novembre 2022 à 12:45 |
Capture BFMTV

Ce mardi 8 novembre 2022, Apolline de Malherbe était aux commandes d’une nouvelle édition d’Apolline matin sur RMC Story et du Face à face sur BFMTV. La journaliste n’a pas hésité à dénoncer son invité…

Ce mardi 8 novembre 2022, en plus d’assurer la matinale de RMC Story et de RMC avec Apolline matin , Apolline de Malherbe a enchaîné avec Le Face à face sur BFMTV. L’invité de cette édition était Michel-Edouard Leclerc, président du comité stratégique des centres E.Leclerc.

Apolline de Malherbe dénonce le comportement de Michel-Edouard Leclerc sur BFMTV

Lorsque Michel-Edouard Leclerc évoque l’inflation, il s’excuse sur sa façon de le dire, mais Apolline de Malherbe l’incite à dire les choses clairement. La journaliste le sent plus inquiet que lors de sa dernière venue sur le plateau. Puis, elle évoque la colère des Français face à la hausse des prix, ce que confirme Michel-Edouard Leclerc. Il évoque ensuite le choix de Carrefour de relancer une chaîne de hard discount et cite Alexandre Bompard, patron de Carrefour.

Bien qu’il précise que c’est son concurrent et ami, l’invité lui adresse un petit tacle. Apolline de Malherbe, qui a récemment était exaspérée par Bruno Le Maire, dénonce alors Michel-Edouard Leclerc en indiquant qu’il « tacle » avec un « sourire en coin ». La journaliste balance donc sur son invité pour ceux qui écoutent l’interview à la radio sur RMC.

Audience en hausse pour Apolline matin sur RMC Story

Par ailleurs, la veille, le lundi 7 novembre, Apolline matin sur RMC Story, proposée entre 6h27 et 8h28, a réuni 174 000 téléspectateurs, soit 6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission gagne 0,1 point. De son coté, Jean-Jacques Bourdin, qui a été remplacé par Apolline de Malherbe pour l’interview politique sur BFMTV et RMC, officie depuis la rentrée sur Sud radio.

Dans son émission intitulée Parlons vrai chez Bourdin , François Blanchecotte, Président national du Syndicat des biologistes, a annoncé l’échec des négociations entre les biologistes et la CNAM (Caisse Nationale Assurance Maladie). Un mouvement de grève est annoncé à partir du lundi 14 novembre. Ainsi, un échec cuisant est évoqué chez Jean-Jacques Bourdin.

Apolline de Malherbe est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h30 dans Apolline matin sur RMC Story et dans Le Face à face sur BFMTV dès 8h30.

AUDIENCES TV    BFM TV    INFORMATION    RMC STORY    BOURDIN DIRECT    APOLLINE MATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »