Toutelatele

BFMTV : Apolline de Malherbe explose en direct, l’étrange décision de Jean-Jacques Bourdin

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/12/2022 à 16:10

Apolline de Malherbe a interviewé Louis Aliot le mercredi 30 novembre 2022. Le Face à face a sensiblement dynamisé l’audience de BFMTV.

Fin janvier 2022, Jean-Jacques Bourdin a été écarté de l’antenne de BFMTV suite à des accusations d’agressions sexuelles. La chaîne d’Altice, qui a officiellement mis fin à leur collaboration en juin, a choisi Apolline de Malherbe pour lui succéder.

Apolline de Malherbe est venue en remplacement de Bourdin Direct et Jean-Jacques Bourdin avec L’interview. Celle-ci est devenue Le Face à face à la rentrée 2022/2023. Apolline de Malherbe y a orchestré une interview de Louis Aliot le mercredi 30 novembre sur BFMTV. L’entretien a été étendu à l’antenne du canal 15 de la TNT entre 8h33 et 8h53.

Louis Aliot s’agace face à Apolline de Malherbe

Apolline de Malherbe a interpellé Louis Aliot sur l’appel d’Elisabeth Borne à reporter le masque. Le maire de Perpignan s’en est agacé et a tapé du poing sur la table. « Je vous vois lever les yeux au ciel… », a réagi l’animatrice. Un peu plus tard, Louis Aliot s’est vu reprocher de tout faire pour que les Français ne soient plus convaincus de l’intérêt du masque. « Vous ne pouvez pas dire que le masque ne sert à rien ! », lui a lancé Apolline de Malherbe.

Dans la foulée de Première édition, où Adeline François et Christophe Delay ont attiré 387.000 Français (15.4% du public), Le Face à face a mobilisé la présence de 562.000 téléspectateurs. L’entretien d’Apolline de Malherbe et Louis Aliot a permis à BFMTV de recueillir les suffrages de 16% de l’ensemble du public.

Le Face à face en forte hausse sur BFMTV

En comparaison à son interview de Fabien Roussel le mercredi 23 novembre, Apolline de Malherbe a explosé sa courbe d’audience. Elle a permis à BFMTV de s’adjuger un sensible gain de 3.8 points. Jean-Jacques Bourdin, quant à lui, a rebondi sur Sud Radio depuis la rentrée. Le mari d’Anne Nivat s’est livré à une étrange décision. Et pour cause, contrairement à ses habitudes, il n’a pas été actif sur Twitter depuis un mois…