Toutelatele

BFMTV : Apolline de Malherbe s’emporte en direct, Éric Zemmour explose

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 31/03/2022 à 15:31 Mis à jour le 31/03/2022 à 15:43

Eric Zemmour a été l’invité de Questions de confiance le mercredi 30 mars 2022 sur BFMTV. Apolline de Malherbe a affolé les compteurs d’audience du canal 15 de la TNT.

En cette fin mars 2022, Apolline de Malherbe a remanié son rendez-vous quotidien sur BFMTV. À l’approche du premier tour de l’élection présidentielle, L’interview a cédé sa place à Questions de confiance , émission où elle reçoit les candidats à la succession d’Emmanuel Macron.

Le mercredi 30 mars, Eric Zemmour a été l’invité de Questions de confiance. À la fin de l’entretien, le candidat pour Reconquête a été invité à réagir à la polémique suscitée par des propos scandés par ses partisans lors de son meeting au Trocadéro. Ceux-ci n’ont pas hésité à lancer : « Macron assassin ». Eric Zemmour s’est vu reprocher de n’avoir rien fait pour leur demander d’arrêter.

Apolline de Malherbe interpelle Emmanuel Macron, BFMTV affolée

À la fin de son échange avec Eric Zemmour, Apolline de Malherbe s’est emportée. Elle a fustigé que sur les douze candidats à la présidentielle, seul Emmanuel Macron n’a pas encore vraiment donné son accord pour participer à Questions de confiance. « Il a dit qu’il viendrait, mais je n’ai pas de date. Donc tant que je n’ai pas de date, je n’y crois pas… », a lancé la journaliste, provoquant l’hilarité d’Eric Zemmour.

BFMTV a explosé ses compteurs en accueillant Eric Zemmour dans Questions de confiance. L’émission a suscité la curiosité de 811.000 téléspectateurs, soit 24% de l’ensemble du public. Un score en forte hausse de 7.9 points par rapport à L’interview avec Dominique de Villepin le mercredi 23 mars. Sur son cœur de cible, les 25/49 ans, le canal 15 de la TNT a bondi de 11.6 points en affichant une part de marché de 28.6%.

Apolline Matin en hausse sur RMC Story

Dans les prémices de Questions de confiance, Apolline de Malherbe a orchestré la matinale de RMC Story. Apolline Matin a accompagné le réveil de 117.000 téléspectateurs, soit 5% de l’ensemble du public. La tendance a été à l’offensive pour le canal 23 de la TNT. En comparaison au mercredi 23 mars, sa matinale a enregistré une progression de 0.6 point.