Toutelatele

BFMTV : Apolline de Malherbe sévèrement désavouée, polémique stupéfiante pour Jean-Jacques Bourdin

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/02/2022 à 17:15

Alors que la situation de Jean-Jacques Bourdin empire, Apolline de Malherbe est au plus mal aux commandes d’Apolline Matin et Bourdin Direct sur RMC Story et BFMTV.

Apolline de Malherbe connait un début d’exercice 2022 très délicat sur RMC Story et BFMTV. La journaliste, aux manettes de Bourdin Direct depuis la suspension de Jean-Jacques Bourdin, ne parvient pas à redresser la pente de ses différentes rendez-vous. Ce mardi 15 février 2022, la matinale a touché le fond.

Le pass vaccinal a constitué l’un des sujets du matin puisque 4 millions de Français ont été dépossédés de leur bien, faute à une dose de rappel non effectuée. L’appel de 20 sénateurs pour suspendre le pass vaccinal mais aussi le choc PSG / Real Madrid, évoqué par Fred Hermel, ont provoqué d’autres débats.

Bourdin Direct s’écroule en sept jours

Apolline Matin a concédé sa plus faible performance de la saison avec 94 000 irréductibles au rendez-vous, pour une part de marché à hauteur de 3.3% et une lourde chute de 0.7 point en comparaison du 8 février 2022.

La journaliste, décidément bien désavouée, n’a pas fait mieux en recevant Marlène Schiappa sur BFMTV. Entre 8h33 et 8h53, 467 000 téléspectateurs ont pris part à l’échange, correspondant à une part de marché à hauteur de 9.6%, dont 8.8% des 25-49 ans.

Le mardi 8 février 2022, le face-à-face explosif entre Apolline de Malherbe et Gérald Darmanin s’était déroulé devant 695 000 curieux et 17.2% des Français devant le petit écran.

Sidonie Bonnec lourdement draguée par Jean-Jacques Bourdin ?

De son côté, Jean-Jacques Bourdin se rapproche d’une fin de carrière. Après les accusations d’une première collègue, Fanny Agostini, le voilà désormais dans le viseur de Sidonie Bonnec. La co-animatrice de Tout le monde a son mot à dire, également présente sur RTL, a révélé à Médiapart avoir subi un « comportement inapproprié » du journaliste en 2010 qui lui avait demandée d’emmener son maillot de bain à l’occasion d’un week-end dans une villa qui se devait « professionnel ».

En débarquant avec son compagnon, Sidonie Bonnec a confié ne plus jamais avoir de nouvelles de Jean-Jacques Bourdin.