Toutelatele

BFMTV : Bruce Toussaint s’en va, son message d’au revoir aux téléspectateurs

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/07/2022 à 11:54 Mis à jour le 22/07/2022 à 12:08

Depuis la mi-juillet 2022, Bruce Toussaint n’officie plus le matin sur BFMTV. Son remplaçant, Ronald Guintrange, s’avère gagnant pour le canal 15 de la TNT en audience.

Lors de la saison 2021/2022, Bruce Toussaint a été chargé par BFMTV d’informer les Français entre 9 heures et midi. Son émission, Le Live Toussaint , a permis au canal 15 de la TNT de se classer leader des chaînes info devant CNews, LCI et franceinfo.

Bruce Toussaint s’éloigne de BFMTV

En cette période estivale, les stars de l’information prennent leurs distances avec le petit écran. Bruce Toussaint a surfé sur cette tendance. L’ancien animateur de Canal+ et France Télévisions a clôturé sa saison sur BFMTV le mercredi 13 juillet 2022. A la fin du Live Toussaint, il a tenu à adresser un message d’au revoir aux téléspectateurs du canal 15 de la TNT.

Après avoir tenu à saluer sa collaboratrice, Roselyne Dubois, Bruce Toussaint s’est adressé à ses fidèles téléspectateurs de BFMTV. « J’aurais le plaisir de vous retrouver le 22 août pour le retour du Live Toussaint. Très bonne journée. Excellent été à vous tous », a-t-il lâché, avant de céder l’antenne du canal 15 de la TNT au Dej info de Pascale de la Tour du Pin.

Pour son ultime numéro de la saison, Bruce Toussaint a une nouvelle fois assuré le succès de BFMTV. Son Live Toussaint a suscité l’intérêt de 345.000 téléspectateurs, soit 10.7% de l’ensemble du public. Un score positionnant le canal 15 de la TNT au sommet des chaînes info. Celui-ci s’est, en outre, classé leader national sur son cœur de cible, les 25/49 ans, en affichant une part de marché de 11.4%.

Ronald Guintrange : un joker gagnant

Suite au départ de Bruce Toussaint, BFMTV a remanié son 9 heures/midi. Le Live Toussaint a cédé sa place au Live BFM. Ronald Guintrange en a pris les commandes. Il a permis à sa chaîne d’accentuer son succès. Si l’on se réfère à son score enregistré le mercredi 20 juillet, BFMTV s’est hissée deuxième chaîne de France en mobilisant 415.000 téléspectateurs (12.2% de l’ensemble du public) et leader national sur les 25/49 ans (14.8% du public).