Toutelatele

BFMTV : catastrophe pour Apolline de Malherbe avec une perte inattendue

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/03/2022 à 16:05 Mis à jour le 01/03/2022 à 19:17

Parallèlement à un retour en baisse pour RMC Story, Apolline de Malherbe a été détrônée par Yves Calvi le lundi 28 février 2022 sur BFMTV.

Sur la dernière semaine de février 2022, Apolline de Malherbe s’est éloignée de l’antenne. Elle a été remplacée par Nicolas Poincaré à la matinale de RMC Story, tandis que son interview quotidienne sur BFMTV a été confiée à Philippe Corbé.

Le lundi 28 février, Apolline de Malherbe a repris les commandes d’ Apolline Matin . Son retour s’est avéré renversant pour RMC Story. Le canal 23 a vu sa matinale, étendue entre 6 heures et 8h30, accuser des audiences en baisse que ce soit sur une semaine comme sur un an.

Quelle audience pour le retour d’Apolline de Malherbe ?

Dans le détail, Apolline Matin a attiré 106.000 téléspectateurs, soit 3.6% de l’ensemble du public. Apolline de Malherbe s’est avérée de 1 point moins fédératrice que Nicolas Poincaré une semaine plus tôt. Si l’on se réfère à la même période en 2021, la matinale de RMC Story a accusé une sensible perte de 2.7 points.

Juste après Apolline Matin, Apolline de Malherbe a orchestré L’interview sur BFMTV. Elle y a reçu Bernard-Henri Lévy. L’entretien, proposé par la première chaîne info de France entre 8h33 et 8h54, a suscité la curiosité de 950.000 téléspectateurs en présence de 24% du public âgé de quatre ans et plus.

Pour son retour à la tête de L’interview, Apolline de Malherbe a subi une catastrophe. L’émission, venue en remplacement de Bourdin Direct, supprimé suite à l’éviction de Jean-Jacques Bourdin, a perdu son meilleur pic d’audience de la journée de BFMTV. Celui-ci a été récupéré par Yves Calvi.

Yves Calvi au plus haut pour BFMTV

L’ex-présentateur de L’info du vrai sur Canal+ s’est adjugé le plus haut cap de la journée du canal 15 de la TNT en suscitant la curiosité de 1.05 million de curieux à 19h44. Il a réussi à décrocher ce pic d’audience au détriment d’Apolline de Malherbe lors d’une émission spéciale autour de la guerre en Ukraine.