Toutelatele

BFMTV : revirement choc pour Apolline de Malherbe, Jean-Jacques Bourdin contre-attaque

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/02/2022 à 16:49 Mis à jour le 17/02/2022 à 17:03

Alors qu’Apolline de Malherbe est chargée de le remplacer sur BFMTV, Jean-Jacques Bourdin a été acculé par de nouveaux témoignages en février 2022...

Apolline de Malherbe, qui a été rappelée par BFMTV suite à l’éviction de Jean-Jacques Bourdin, orchestrait une nouvelle édition de L’interview ce jeudi 17 février 2022. L’émission, venue en remplacement de Bourdin Direct depuis le lundi 24 janvier, a été étendue à l’antenne du canal 15 de la TNT entre 8h35 et 8h55.

Nicolas Bay face à Apolline de Malherbe sur BFMTV

Le quatrième numéro de la semaine de L’interview a été porté par Nicolas Bay. L’homme politique s’est expliqué sur le revirement choc, dont il s’est retrouvé être l’élément central. Après trente ans passés au Rassemblement national, il a décidé de rejoindre Reconquête, le parti d’Eric Zemmour. Dans les prémices de son départ, il a été la cible de violentes accusations.

Le mardi 15 février, le Rassemblement national a annoncé avoir démis de ses fonctions Nicolas Bay, accusé d’avoir transmis des informations à l’équipe d’Eric Zemmour. « J’ai vu ces accusations très graves, totalement mensongères, des mensonges qui sont diffamatoires. J’ai porté plainte hier contre ces mensonges », a expliqué le député européen sur BFMTV ce jeudi 17 février. Face à Apolline de Malherbe, il a été jusqu’à dénoncer un fonctionnement « sectaire » du parti de Marine Le Pen.

De nouveaux témoignages contre Jean-Jacques Bourdin

Alors qu’Apolline de Malherbe est en proie à des difficultés d’audience, Jean-Jacques Bourdin est toujours dans la tourmente. Le journaliste, qui a été évincé de BFMTV suite à une plainte pour tentative d’agression sexuelle, a été acculé par la publication de nouveaux témoignages. Dans les colonnes de Mediapart, Sidonie Bonnec, co-animatrice de Tout le monde a son mot à dire sur France 2, a dénoncé le « comportement inapproprié » de Jean-Jacques Bourdin.

Tandis que Fanny Agostini, ancienne journaliste de BFMTV et RMC, a officialisé être à l’origine de la plainte le visant pour tentative d’agression sexuelle, Jean-Jacques Bourdin a décidé de contre-attaquer. Dans un communiqué, il a fermement contesté les faits qui lui sont reprochés. Il « conteste fermement avoir eu des agissements ou des attitudes susceptibles d’être réprimés par la loi, tant sa sphère professionnelle qu’en dehors », a relayé son avocat…