Toutelatele

BFMTV : coup de théâtre pour Apolline de Malherbe, Jean-Jacques Bourdin en panique ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 07/12/2022 à 11:45 Mis à jour le 07/12/2022 à 11:53

Apolline de Malherbe, amenée à remplacer Jean-Jacques Bourdin au quotidien sur BFMTV, a sensiblement dynamisé l’audience de RMC Story avec Apolline Matin le mardi 6 décembre 2022.

En cette saison 2022/2023, Apolline de Malherbe officie doublement au quotidien sur le petit écran. En plus d’ Apolline Matin , la matinale de RMC Story, elle se charge d’arbitrer l’interview quotidienne de BFMTV.

Quelle audience pour Apolline Matin sur RMC Story ?

Apolline de Malherbe a débuté sa journée sur RMC Story le mardi 6 décembre 2022. Elle y a orchestré une nouvelle édition d’Apolline Matin entre 6h27 et 8h28. La matinale de RMC, autrefois retransmise par RMC Découverte, a accompagné le réveil de 178.000 téléspectateurs. Sa part de marché s’est élevée à 6.2% auprès de l’ensemble du public.

Apolline de Malherbe a provoqué un coup d’éclat pour RMC Story. La journaliste a orienté tous les indicateurs d’audience de sa chaîne à la hausse. Dans le détail, Apolline Matin a adjugé au canal 23 de la TNT un sensible gain de 1.7 point par rapport au mardi 29 novembre. La matinale a bondi de 1.8 point si l’on se réfère au score qu’elle avait enregistré à la même période en 2021.

Depuis la fin janvier, Apolline de Malherbe est amenée à remplacer Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV. Ce dernier a été évincé de l’antenne du canal 15 de la TNT suite à des accusations d’agressions sexuelles. Leur collaboration a officiellement pris fin en juin. Le mari d’Anne Nivat a dû attendre la rentrée 2022/2023 pour rebondir.

Jean-Jacques Bourdin rebondit sur Sud Radio

Jean-Jacques Bourdin n’a pas signé son retour à la télévision, mais à la radio. Sud Radio a décidé de lui confier les commandes de Parlons vrai chez Bourdin , dont une nouvelle édition sera distillée ce mercredi 7 décembre entre 10h30 et 12h30. Au cours de l’émission, l’ex-présentateur de BFMTV insufflera un vent de panique…

Jean-Jacques Bourdin invitera les auditeurs de Sud Radio à réagir aux sujets qui agitent l’actualité. Il a prévu de débattre, avec eux et des invités, sur la nouvelle aide prévue par le gouvernement pour les Français les plus modestes en matière de carburant. La crise énergétique agitera également les débats. Le présentateur de Parlons vrai chez Bourdin s’interrogera alors : « Coupures de courant : cédons-nous à la panique ? »...