Toutelatele

BFMTV : coup dur pour Apolline de Malherbe, Jean-Jacques Bourdin prend une décision déroutante

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/06/2022 à 11:48 Mis à jour le 01/06/2022 à 12:02

A la veille d’une interview de François Hollande pour BFMTV, Apolline de Malherbe s’est retrouvée sous pression avec Apolline Matin le mardi 31 mai 2022 sur RMC Story.

Au lendemain d’avoir signé un retour gagnant pour RMC Story, Apolline de Malherbe a orchestré une nouvelle édition d’ Apolline Matin le mardi 31 mai 2022. L’émission a été étendue sur le canal 23 de la TNT entre 6 heures et 8h30.

Quelle audience pour Apolline Matin sur RMC Story ?

Apolline Matin, où Apolline de Malherbe a été remplacée par Nicolas Poincaré et Charles Magnien sur la dernière semaine de mai, a accompagné le réveil de 110.000 téléspectateurs, soit 4.5% de l’ensemble du public. RMC Story a récolté des audiences contrastées. Si une hausse de 0.5 point a été enregistrée par rapport au mardi 24 mai, Apolline Matin a accusé un recul de 0.6 point sur un an. Apolline de Malherbe a aussi subi un coup dur en dévissant de 2.2 points sur une journée.

Ce mercredi 1er juin, Apolline de Malherbe a mené Apolline Matin pour RMC Story. Puis, elle a pris la direction de BFMTV. Dans la foulée de Première édition, la matinale de Christophe Delay et Adeline François, elle y a orchestré une interview de François Hollande. L’entretien de l’ancien président de la République ne s’est pas avéré de tout repos pour Apolline de Malherbe.

François Hollande agace Apolline de Malherbe sur BFMTV

Sur la fin de son interview, Apolline de Malherbe a entrepris de demander à François Hollande ce qu’il dirait aux électeurs, confrontés au choix entre un candidat de la Nupes et un candidat macroniste aux élections législatives. L’ancien chef de l’Etat n’a pas vraiment répondu à la question. De quoi agacer son intervieweuse. « Vous ne voulez pas répondre ? », lui a lancé Apolline de Malherbe.

Depuis le lundi 24 janvier, Apolline de Malherbe est chargée de remplacer Jean-Jacques Bourdin au quotidien sur BFMTV. Le journaliste, écarté de l’antenne suite à une plainte de Fanny Agostini pour tentative d’agression sexuelle, a pris une décision pour le moins déroutante. Celle de s’enfermer dans le mutisme. Il se limite désormais à retweeter des messages, postés par sa femme, Anne Nivat, sur Twitter…