Toutelatele

BFMTV : coup dur pour Apolline de Malherbe, plainte en direct

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/03/2022 à 11:45

Apolline de Malherbe est en délicatesse aux commandes d’Apolline Matin. L’édition du lundi 21 mars 2022 a connu une chute d’audience sur RMC Story tandis que la journaliste a reçu Manuel Valls sur BFMTV.

Apolline de Malherbe est aux commandes d’Apolline Matin du lundi au vendredi sur RMC Story en plus d’assurer l’interview politique programmée dans la foulée sur BFMTV. Ce mardi 21 mars 2022, la journaliste s’est entretenue avec Manuel Valls, ancien Premier Ministre.

Yvan Colonna fait réagir la caste politique

Celui qui a annoncé soutenir une seconde fois Emmanuel Macron pour l’élection 2022 après avoir déjà tourné le dos à Benoît Hamon, a été interrogé sur la mort d’Yvan Colonna, tabassé à mort pendant huit minutes dans sa cellule par un prisonnier djihadiste : « Tout cela est incompréhensible. Il faut que les enquêtes en cours établissent les responsabilités et des sanctions doivent suivre. Le rôle de l’administration pénitentiaire est de protéger les détenus. Il s’agissait là de deux détenus connus avec des statuts spéciaux ».

La relation tendue entre l’Etat français et la Corse a poursuivi l’échange et l’invité à saluer le travail de l’un de ses successeurs au Ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Il a également défendu celui-ci, visé par une polémique quand Gérald Darmanin a comparé Yvan Colonna à un martyr : « C’est un Ministre de l’Intérieur avec de grandes capacités politiques, qui est intelligent mais qui va vite. Il a compris que sa formule était malheureuse ».

Apolline Matin chute en un an

Le lundi 21 mars, Apolline de Malherbe s’est plainte de l’équipe de campagne d’Emmanuel Macron avant de s’entretenir avec un autre ancien Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner : « Vous pourriez me rendre un service ? Si vous pouviez signaler à l’équipe d’Emmanuel Macron que je cherche à les joindre. Etonnamment, toutes les équipes nous répondent, toutes sans exception sauf celles d’Emmanuel Macron ». L’invité a promis de faciliter les échanges.

La matinale Apolline Matin a démarré sa nouvelle semaine sous les yeux de 117 000 Français et 4.2% d’entre eux devant le petit écran, en baisse de 0.8 point en comparaison du lundi 14 mars 2022 mais surtout en chute de 2.2 points par rapport au lundi 22 mars 2021 sur RMC Découverte avec plus de 70 000 fidèles égarés.