Toutelatele

BFMTV : la boulette d’Apolline de Malherbe en direct, plaintes pour Jean-Jacques Bourdin

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 13/09/2022 à 16:56

Apolline de Malherbe a affiché des audiences en hausse sur RMC Story avec sa matinale et a concurrencé sérieusement Télématin sur France 2 avec son interview politique sur BFMTV ce lundi 12 septembre 2022.

Après s’être longuement entretenu avec Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5, François Hollande était l’invité de Face à face avec Apolline de Malherbe ce mardi 13 septembre 2022 sur BFMTV dès 8h33. Son libre Bouleversements a été au cœur de l’interview. La contre-offensive de l’Ukraine doit être soutenue financièrement et militairement selon l’ancien Président de la République.

La journaliste a demandé à l’homme politique s’il regrettait sa décision d’avoir fermé Fessenheim. Après avoir répondu par la négative, il s’est justifié sur ses choix. En fin d’interview, Apolline de Malherbe a commis une erreur en qualifiant François Hollande d’« ancien Ministre », avant de se corriger avec amusement.

BFMTV au coude à coude avec Télématin sur France 2

La veille, son interview d’ Éric Dupont-Moretti a tenu en haleine 504 000 téléspectateurs en moyenne de 8h33 à 8h53. La part d’audience a atteint 17,4% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. BFMTV était alors deuxième chaîne nationale, derrière Télématin sur France 2 avec Julia Vignali.

Avec 19,9% de part de marché auprès des 25-49 ans, le Face à face de la chaîne d’information était leader national. En frontal, Télématin est à coude à coude avec BFMTV sur la cible commerciale. À titre d’exemple, France 2 pointe jusqu’à 22% de part d’audience sur la même tranche horaire.

Apolline de Malherbe voit ses audiences en hausse sur RMC Story

Par ailleurs, Apolline Matin a convaincu 177 000 Français en moyenne sur RMC Story jusqu’à 8h30. La part d’audience s’élève à 6,4% auprès des 4 ans et plus, et à 3% auprès des 25-49 ans.

Au global, la matinale d’Apolline de Malherbe est en hausse sur un an avec un gain de 1,2 point de part de marché. De son côté, Jean-Jacques Bourdin qui officie désormais sur Sud Radio a profité de son émission pour recueillir plusieurs plaintes de syndicat de policiers ou encore de restaurateurs suite à l’organisation du match Marseille / Francfort. L’ex-présentateur de BFMTV s’est fait le relais de la colère de plusieurs auditeurs.