Télématin : Julia Vignali se venge, Thomas Sotto prend le pouvoir sur France 2

mardi 13 septembre 2022 à 15:02 |
Capture France 2

Télématin a reçu Carole Bouquet ce matin sur l’antenne de France 2. Avant une nouvelle édition ce mercredi 14 septembre, l’émission de France 2 explose avec des audiences au sommet pour Thomas Sotto et Julia Vignali.

La nouvelle mouture de Télématin entame une deuxième saison avec le duo Julia Vignali et Thomas Sotto en tête d’affiche de la matinale la plus regardée de France . Avant leur retour ce mercredi 14 septembre 2022, le duo a eu l’honneur d’accueillir l’actrice Carole Bouquet à l’occasion de la pièce Bérénice, jouée à la Scala de Paris.

Carole Bouquet complimentée dans Télématin

La comédienne s’est donc réveillée aux aurores pour faire la promotion de son oeuvre. Elle a révélé également quelques anecdotes de tournage lors de sa participation à James Bond en tant que partenaire de l’espion britannique. Elle a affirmé que le film était ennuyeux à tourner. Elle a insisté sur le fait qu’elle n’avait pas assez d’expérience. « Je n’avais pas la maturité pour le faire. Il aurait peut-être fallu que je le fasse plus tard », a déclaré Carole Bouquet avant que Thomas Sotto ne fasse un compliment à la comédienne.

Juste avant, Julia Vignali a accueilli Bérénice Brugère, la secrétaire générale du Syndicat unité magistrats. Elle se dit contente de l’augmentation de leur salaire, révélée par Eric Dupont-Moretti. « Cette annonce intervient dans un contexte de crise institutionnelle au sein du Ministère de la Justice », a-t-elle affirmé. Elle a qualifié également cette décision d’« importante » et de « symbolique » après plus de vingt-cinq ans de gel de rémunérations.

Thomas Sotto conquérant sur France 2

Télématin a commencé la semaine en se vengeant en audience. En effet, ce lundi 12 septembre 2022, de 6h28 à 9h25, 819 000 personnes ont été au rendez-vous de la matinale de France 2, soit 29,4% du public. Malgré la polémique autour de l’humoriste la semaine précédente, le magazine a progressé de 2 points sur un an et de 2,9 points par rapport à lundi dernier.

L’émission devance largement BFMTV avec Première Édition. La tranche de la chaîne d’informations a retenu l’attention de 16,5% de part d’audience. De plus, Thomas Sotto a pris le pouvoir des 4 vérités avec Laurent Berger en invité. La pastille politique a conquis 946 000 personnes à 7h41, soit 29% de part de marché. C’est l’une des séquences les plus plébiscitées du programme de France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »