Télématin : scandale pour Julia Vignali, Anne-Claire Poignard se venge sur France 2

mardi 6 septembre 2022 à 13:21 |
Capture France 2

La matinale de France 2 est dans la tourmente. Alors que le service public a présenté ses excuses après les propos de l’humoriste Alexandra Pizzagali dans Téllématin, Julia Vignali et Thomas Sotto affichent des audiences en baisse.

Malgré eux, Thomas Sotto et Julia Vignali se retrouvent en pleine polémique après que France 2 ait décidé ce lundi 5 septembre 2022 d’interrompre Télématin en plein direct pendant la chronique d’Alexandra Pizzagali. Le service public a ensuite présenté ses excuses regrettant les propos de l’humoriste, se désolidarisant clairement de sa recrue.

Entre 6h28 et 9h24 du matin, la matinale de France Télévisions a pu compter sur l’attention de 722 000 Français en moyenne, soit 26,5% de part d’audience auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus. Sur une semaine, le programme accuse une lourde perte de 2,6 points de part de marché.

Les audiences de Télématin reculent pour Julia Vignali et Thomas Sotto

Sur un an, Télématin est en légère progression de 0,3 point, mais égare quelques téléspectateurs au passage. Au moment de l’incident avec Alexandra Pizzagali, à 7h56, France 2 était suivie par 829 000 téléspectateurs, soit 26,8% de part de marché auprès des 4 ans et plus, plaçant la chaîne publique leader des audiences.

Juste avant, Les 4 vérités avec Boris Vallaud a été suivi par 27,3% du public, pour un total de 812 000 téléspectateurs en moyenne pendant les dix minutes d’interview de Thomas Sotto.

Anne-Claire Poignard au plus haut sur France 2

Le point culminant de la matinale est le journal de 8 heures d’Anne-Claire Poignard avec 860 000 curieux. La part de marché s’établit alors à 28,1% auprès de l’ensemble des individus présent devant la télévision. La journaliste se venge en écrasant aisément la concurrence.

Sur BFMTV, Première Édition a pu compter sur 419 000 téléspectateurs en moyenne entre 6 heures et 8h33, soit 17,8% de part de marché auprès des 4 ans et plus. La chaîne d’information se classe sur le deuxième marche du podium des audiences.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »