Toutelatele

BFMTV : la bourde d’Apolline de Malherbe, l’invité menacé en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/01/2023 à 16:05

Ce mercredi 4 janvier 2023, Apolline de Malherbe recevait Pap Ndiaye, le ministre de l’Éducation nationale dans Le Face à face sur BFMTV. L’interview politique a été marquée par une erreur technique de la chaîne…

Ce mercredi 4 janvier 2023, Apolline de Malherbe assurait l’interview politique de 8h30 sur BFMTV. Dans Le Face à face , la journaliste recevait Pap Ndiaye, le ministre de l’Éducation nationale, dont les interventions sont assez rares.

Apolline de Malherbe lui fait d’ailleurs remarquer que ses interviews se comptant sur les doigts de la main depuis qu’il a été nommé ministre. La journaliste évoque ensuite le projet de réforme des retraites qui va également toucher les enseignants.

Apolline de Malherbe victime d’une erreur technique sur BFMTV

Ainsi, Apolline de Malherbe, qui s’est récemment emballée en pleine interview, diffuse un extrait de son émission Apolline matin (RMC Story) avec le témoignage de Sophie Vénétitay, secrétaire générale adjointe du syndicat enseignant SNES-FSU. Elle a dénoncé la retraite à 65 ans et menace de faire grève en raison de cette réforme. Pap Ndiaye se retrouve donc menacé par une grève des professeurs.

Par ailleurs, cette interview d’Apolline de Malherbe a été marquée par une bourde. En effet, la chaîne commet une erreur technique dans le bandeau de l’invité car un mauvais nom apparaît. Il est écrit Manuel Bompard (député La France Insoumise) au lieu de Pap Ndiaye. L’erreur sera rectifiée six minutes après le début de l’interview.

Audience en hausse pour Apolline matin sur RMC Story

Par ailleurs, juste avant cette interview politique sur BFMTV, Apolline de Malherbe était aux commandes d’ Apolline matin sur RMC Story et en simultanée sur la radio RMC. Comme chaque jour, la journaliste et ses chroniqueurs sont revenus sur l’actualité.

Cette édition d’ Apolline matin , proposée entre 6h28 et 8h29, a réuni 142 000 téléspectateurs, soit 5,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, l’émission animée par Apolline de Malherbe est en hausse de 0,1 point.

Apolline de Malherbe est à retrouver du lundi au vendredi à la tête d’ Apolline matin sur RMC Story dès 6h30 et dans Le Face à face dès 8h30 sur BFMTV.