Toutelatele

BFMTV : le rendez-vous d’Apolline de Malherbe supprimé, le conseil de Jean-Jacques Bourdin

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/08/2022 à 15:01

Apolline de Malherbe absente, l’interview de la matinale prend quelques semaines de repos dès ce 1er août 2022. Ce jeudi 28 juillet, le rendez-vous a démontré la puissance de BFMTV

Tout l’été, Christophe Delay et Adeline François ont laissé leur place à bord de Première édition  sur l’antenne de BFMTV . La matinale de la chaîne d’information a opéré une mue début août 2022 en attendant le retour des titulaires à la fin du mois pour une nouvelle saison. Ce lundi 1er août 2022, les téléspectateurs ont été surpris de quelques changements, dont un majeur.
 

La départ d’Amandine Atalaya de BFMTV

 
Parmi les modifications, la tranche est prolongée jusqu’à 10h sans la présence de la traditionnelle interview. À 8h35, le rendez-vous mené par Apolline de Malherbe a été supprimée sur la chaîne du groupe Altice. En effet, les informations se sont enchaînées sans laisser place aux questions habituelles avec une personnalité en lien avec l’actualité. La pastille qui booste les audiences de BFMTV est laissée donc au repos quelques jours avant la reprise.
 
Ce jeudi 28 juillet 2022, le face à face avec Michel-Edouard Leclerc a attiré 467 000 Français de 8h37 à 8h53, soit 15,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Si BFMTV s’est placée largement leader des chaînes d’informations devant CNews, elle n’a cependant pas rivalisé avec France 2 et la fin de Télématin, menée par Estelle Colin.
 

Jean-Jacques Bourdin rôde autour de la politique après son départ de BFMTV

 
L’ancien intervieweur cash de BFMTV, Jean-Jacques Bourdin se repose après cette année mouvementée où il a été débarqué pour des accusations dans le cadre d’affaire d’agression sexuelle. Le journaliste de la matinale de RMC se met à lire quelques ouvrages pour se vider la tête et en a informé sa communauté sur les réseaux sociaux.
 
«  Je lis Vie et destin de Vassili Grossmann sur la convergence des systèmes nazi et communiste… » a-t-il décrit sur ses réseaux sociaux. Le compagnon d’Anne Nivat s’est par la suite permis de donner un conseil à l’ensemble de la classe politique. « Tous les responsables politiques devraient lire ce chef-d’œuvre… » a conclu l’ex-anchorman.
 
En attendant, Première édition est à retrouver aux alentours de 6h du matin ce mardi 2 août 2022 sur l’antenne de BFMTV.