Apolline de Malherbe déjà oubliée ? Jean-Jacques Bourdin en route pour de nouvelles aventures

mercredi 27 juillet 2022 à 14:20 |
Capture RMC Story

La matinale d’Apolline de Malherbe est en pleine forme avant une nouvelle édition ce jeudi 28 juillet avec Sébastien Krebs aux manettes. Avant de nouveaux changements dans son émission, Jean-Jacques Bourdin laisse un suspens insoutenable sur son avenir.

Depuis le début de l’été, Apolline de Malherbe s’absente des ondes radios pour des vacances bien méritées. Ce mercredi 27 juillet 2022, c’est Sebastien Krebs, son joker, qui a assuré l’intérim d’ Apolline Matin , la matinale de RMC, diffusée en simultané sur l’antenne de RMC Story . Le journaliste a évoqué notamment le contrôle technique des deux roues et la seconde demi-finale de l’Euro féminin, opposant la France à l’Allemagne.

Un nouveau record estival avant des évolutions pour Apolline de Malherbe

La veille, le remplaçant d’ Apolline Matin a réuni 130 000 téléspectateurs, soit 6,9% de part d’audience auprès de l’ensemble du public entre 5h57 et 8h27. Sebastien Krebs fait déjà oublier Apolline de Malherbe en égalant les hautes performances de la présentatrice lors de l’année écoulée. L’émission est même en progression de 1,2 point sur une semaine.

Mais que les fidèles se rassurent, la journaliste reprend son poste dès le 22 août pour une nouvelle saison d’ Apolline Matin . Pour l’occasion, de nombreux changements vont être apportés au rendez-vous d’Apolline de Malberbe avec notamment une demi-heure de moins. En effet, le programme débutera aux alentours de 6h30.

Un suspens pour la suite de Jean-Jacques Bourdin depuis son départ de RMC et BFMTV

Arnaud Demanche rejoindra également la bande de l’émission de RMC pour des billets d’humeur à 7h25 et 8h25. Cela permettra de rebondir sur l’actualité et d’y prendre du recul avec une nouvelle vision. Ces nombreuses évolutions apportent de la modernité et un second souffle à la matinale depuis le départ de Jean-Jacques Bourdin à la fin de la saison 2020/2021.

L’ancien intervieweur de BFMTV a été limogé par Marc-Olivier Fogiel, après avoir été mis de côté, suite à des affaires d’agressions sexuelles. Le journaliste souhaite désormais aller de l’avant. Mais on ne sait pas où Jean-Jacques Bourdin sera la saison prochaine. Sur sa biographie, présente sur Twitter, le compagnon d’Anne Nivat laisse planer le doute en marquant « en route pour de nouvelles aventures ».

En attendant, Sebastien Krebs assure l’intérim de sa titulaire dans un nouveau numéro d’ Apolline Matin ce jeudi 27 juillet 2022 aux alentours de 6h sur l’antenne de RMC Story.

AUDIENCES TV    BFM TV    INFORMATION    RMC STORY    APOLLINE MATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »