BFMTV : retour impossible pour Apolline de Malherbe après l’éviction de Jean-Jacques Bourdin ?

mercredi 20 juillet 2022 à 17:54 |
Capture RMC Story

Apolline de Malherbe, en vacances, est remplacée depuis le 14 juillet 2022. Avant une nouvelle saison, quelques interrogations persistent sur Apolline Matin diffusée sur RMC Story tout comme pour la rentrée de Jean-Jacques Bourdin, définitivement évincé de BFMTV.

Ce mercredi 20 juillet 2022, Sébastien Krebs assurait l’intérim d’Apolline de Malherbe dans Apolline Matin . Accompagné de son équipe, il a informé les Français sur l’antenne de RMC et sur RMC Story de 6h00 à 8h30. Le journaliste a notamment fait le point sur la diminution du pouvoir d’achat des Français et les incendies qui sévissent dans la région bordelaise.

En effet, Apolline de Malherbe, qui a remplacé Jean-Jacques Bourdin, est aux abonnés absents depuis le 13 juillet dernier. Nicolas Poincaré a d’abord assuré la relève avant qu’un autre présentateur ne prenne le relai cet été.

RMC Story résiste

La veille, Sébastien Krebs était aux commandes de l’édition d’information. 121 000 Français se sont réveillés avec l’équipe de la matinale de RMC Story entre 5h57 et 8h28, soit 5,7% de part d’audience auprès des quatre ans et plus. Le programme a perdu 1 point par rapport à la semaine précédente où Apolline de Malherbe était aux manettes.

De plus, Apolline Matin est en recul de 0,4 point par rapport à la même date l’an dernier. La journaliste devrait reprendre l’antenne dès le 28 août prochain pour une nouvelle saison de son édition d’information. Cependant, plusieurs ajustements ont déjà été annoncés.

Un humoriste pour Apolline de Malherbe

Le programme devrait démarrer une demi-heure plus tard par rapport à la saison écoulée puisqu’Apolline de Malherbe conservera l’interview de 8h30 sur BFMTV en lieu et place de Jean-Jacques Bourdin, évincé de la chaine info. Il y aura donc deux heures de direct simultanées tous les matins.

De plus, une nouvelle recrue fait son apparition dans l’équipe d’Apolline de Malherbe. En effet, Arnaud Demanche, l’ex-auteur de Touche pas à mon poste et de Nicolas Canteloup rejoint la bande à la rentrée pour deux billets à 7h25 et 8h25.

Quid de Jean-Jacques Bourdin ?

Cependant, si Apolline de Malherbe reprend du service, on ne sait où son prédécesseur va se retrouver la saison prochaine. Avoir été évincé de BFMTV, suite aux affaires dont il a été accusé, Jean-Jacques Bourdin a été écarté de la chaîne d’information. CNews et le groupe TF1 ont déjà refusé d’employer l’ancien anchorman de la matinale de RMC.

Sébastien Krebs sera de nouveau aux manettes d’Apolline Matin ce jeudi 21 juillet 2022 aux alentours de 6 heures sur l’antenne de RMC Story tandis que Philippe Corbé assurera l’interview de 8h30 sur BFMTV

AUDIENCES TV    BFM TV    INFORMATION    RMC STORY   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »