Toutelatele

BFMTV : « Ne nous confondez pas ! », Apolline de Malherbe hausse le ton en direct

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/12/2022 à 12:46

Au lendemain d’avoir récolté des audiences en hausse avec Apolline Matin sur RMC Story, Apolline de Malherbe a orchestré une interview de Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, pour BFMTV le jeudi 22 décembre 2022.

Fin janvier 2022, Jean-Jacques Bourdin a été écarté de l’antenne de BFMTV suite à des accusations d’agressions sexuelles. Le mari d’Anne Nivat, qui a depuis rebondi sur Sud Radio, a été remplacé par Apolline de Malherbe.

En cette saison 2022/2023, Apolline de Malherbe continue d’officier à la place de Jean-Jacques Bourdin entre 8h33 et 8h53 sur BFMTV. Elle y a dégainé un nouveau rendez-vous dès le lundi 29 août. L’animatrice de la matinale de RMC Story s’est vue confier, par le canal 15 de la TNT, les commandes du Face à face .

Quelle audience pour Apolline Matin sur RMC Story ?

Le mercredi 21 décembre, Apolline de Malherbe a d’abord occupé l’antenne de RMC Story. Elle y a orchestré une nouvelle édition d’ Apolline Matin entre 6h27 et 8h30. La matinale, autrefois diffusée sur RMC Découverte, a accompagné le réveil de 168.000 téléspectateurs, soit 6.8% de l’ensemble du public. Un score en hausse de 0.2 point par rapport à la même période en 2021.

Puis, Apolline de Malherbe a pris la direction de BFMTV. Elle y a orchestré une interview de Rémi Salomon entre 8h33 et 8h53. Le Face à face a suscité la curiosité de 509.000 téléspectateurs, soit 15.7% de l’ensemble du public. Alors que Télématin accentuait la suprématie de France 2 au sommet des audiences, le canal 15 de la TNT s’est hissé deuxième chaîne de France.

Apolline de Malherbe face à Laurent Berger sur BFMTV

Ce jeudi 22 décembre, Apolline de Malherbe a mené une nouvelle édition du Face à face sur BFMTV. Elle y a reçu Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT. Ce dernier a martelé que son syndicat ne soutenait pas la grève des contrôleurs SNCF. Apolline de Malherbe n’a pas hésité à hausser le ton pour le faire comprendre aux téléspectateurs. « Vous dites : ’Attention, ce n’est pas nous. Ne nous confondez pas avec ce mouvement-là ! », a-t-elle lancé à son invité.