Toutelatele

BFMTV : Ruth Elkrief supprimée, Alain Marschall en souffrance d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/09/2020 à 17:15

Avec le retour d’Eric Zemmour dans Face à l’info sur CNews, Alain Marschall a dégringolé aux manettes de 120% News, proposé de 19 heures à 21 heures sur BFMTV.

Après dix ans de bons et loyaux services, Ruth Elkrief a décidé d’abandonner son talk en access pour se consacrer à d’autres projets. Laissée vacante, la case reine de BFMTV a été redistribuée au bénéfice d’Alain Marschall, l’une des deux Grandes Gueules de RMC, avec le rendez-vous 120% News.

Marlène Schiappa monte au créneau sur Valeurs Actuelles

Ce lundi 31 août, la polémique du week-end s’est poursuivie avec l’illustration d’une Danièle Obono en esclave par le journal Valeurs Actuelles. Alors que la rédaction s’est défendue en évoquant sa collection de portraits décalés, Marlène Schiappa a réagi à son tour à l’affaire tandis que des individus ont forcé l’entrée des portes du journal sous la houlette du mouvement « Black Lives Matters ». Marlène Schiappa a dénoncé cette attitude tout en illustrant son profond désaccord avec les idées défendues par Valeurs Actuelles.

Dans l’heure suivante, Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne, a fait le point sur la rentrée des classes et les enjeux pour le Ministre de l’éducation nationale Jean-Michel Blanquer, en déplacement en Mayenne lors d’un atelier soudure. « C’est l’occasion de dire, au-delà du Coronavirus et des masques etc... C’est un lycée professionnel sur des métiers relevant de l’industrie. Il y a un message à faire passer en France : ces lycées professionnels ne sont pas remplis. Les filières industrielles qui fournissent le plus d’emplois sont elles qui sont boudées ».

BFMTV sous la barre des 1%

En mobilisant une moyenne de 180 000 téléspectateurs de 19 heures et 21 heures, soit une part de marché à hauteur de 0.9%, la case s’est largement affaissée en comparaison de lundi dernier où le démarrage de 120% News s’était appuyé sur 277 000 téléspectateurs (1.5% de PDA). Le retour d’Eric Zemmour sur CNews a causé du tort à Alain Marschall.