Toutelatele

Bienvenue à l’hôtel : blasphème au monastère chez Véronique et Aurélie, avant le règlement de comptes

Cédric Cizaire
Publié le 11/12/2015 à 16:27

Ce jeudi 10 décembre, c’était au tour de l’hôtel « Le Sauvage » à Besançon, dirigé par Véronique et son employée Aurélie, d’entrer en compétition dans Bienvenue à l’hôtel.

Cet ancien monastère, composé de 24 chambres « chics et sobres » de 115 à 280 euros, a d’emblée gêné les sévères Nathalie et Jean-François à cause de son parking payant en supplément, le classicisme de leur chambre à une seule vasque, ainsi que la robinetterie quelque peu branlante.

A contrario, Stéphanie et Thierry se sont montrés enchantés par leur suite, pendant qu’Émilie et Jacky saluaient le mérite de Véronique et son mari d’avoir totalement réinventé cet ancien lieu religieux en hôtel de luxe tout en qualifiant de « blasphématoire  » l’idée d’avoir transformé une chapelle en bar.

Après une activité en costumes historiques jugée trop « passive  », le repas dans un restaurant extérieur à l’hôtel a permis de célébrer l’anniversaire d’Aurélie, donnant lieu à l’oubli du concours durant quelques instants. Les deux participantes ont obtenu une moyenne globale d’environ 7 sur 10, les installant en bonne place dans la compétition.

Cet épisode a réuni 2,78 millions de fidèles, un jour avant la grande finale, soit une part de marché de 18,3% entre 18h05 et 19h10, une baisse de 0,9% par rapport à la veille.

Ce vendredi 11 décembre sur TF1, les téléspectateurs assisteront aux réactions des participants découvrant les avis bien tranchés de leurs concurrents avant la révélation des grands gagnants de la semaine.