Toutelatele

Bienvenue à Sanditon (Chérie 25) : une histoire vraie pour Rose Williams, roman inachevé pour Jane Austen ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/10/2020 à 17:56 Mis à jour le 16/11/2020 à 15:02

Chérie 25 donne le coup d’envoi de Bienvenue à Sanditon, une série de huit épisodes adaptée d’un roman de Jane Austen. Les deux premiers opus sont à suivre en prime ce samedi 31 octobre 2020.

Chérie 25 confie ses quatre prochains samedis aux écrits de Jane Austen avec une nouvelle adaptation pour le petit écran : Bienvenue à Sanditon. Elle suit le projet d’une famille aristocratique, celui de transformer un paisible village en station balnéaire. Deux des huit épisodes sont à retrouver à partir de 21h05 ce samedi 31 octobre.

L’aristocratie se trouve un nouvel hobby

Sanditon, un village en plein essor sur la côte du Sussex, se retrouve bouleversé par les ambitions des Parker, une famille aristocrate, qui entreprend de le rendre attractif après avoir découvert les bienfaits des bains hydrothérapiques. Charlotte Heywood et le père Parker sont mêlés à un accident et la jeune femme saisit l’occasion pour s’intégrer à cette grande aventure tout en prenant soin du père de famille. Néanmoins, Charlotte ne tarde pas à se rendre compte que le comportement des habitants n’est pas pour lui faciliter la tâche.

Lors du second inédit de cette première soirée, les relations se tendent un peu plus entre Charlotte et Sidney Parker, le frère du personnage principal. La jeune femme peut se réconforter à travers une nouvelle rencontre. Miss Lambe, elle, accentue les tensions et le village est paré à imploser quand Lady Denham lui organise un déjeuner XXL.

Une œuvre inachevée puis reprise

La fiction est tirée d’une œuvre inachevée de la romancière britannique, décédée avant de pouvoir proposer l’épilogue de « Sanditon », finalement imaginé par l’Australienne Marie Dobbs. Côté casting, Rose Williams prête ses traits à Charlotte tandis que Monsieur Parker est incarné par Kris Marshall, aperçu dans un récent épisode de Meurtres au paradis.

Le 24 octobre dernier, la chaîne du groupe NRJ misait sur le final de Vanity Fair avec Olivia Cooke (Bates Motel). 165 000 téléspectateurs en moyenne ont été mobilisés, soit 0.8% de part d’audience.