Toutelatele

Vanity Fair : une suite avec une saison 2 pour Olivia Cooke sur Chérie 25 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/10/2020 à 18:04

Ce samedi 24 octobre 2020, Chérie 25 diffuse le final de Vanity Fair, mini-série britannique dans laquelle l’héroïne, Becky Sharp met en avant ses atouts pour gravir les échelons de la société.

Le 10 octobre dernier, Chérie 25 lançait Vanity Fair, série mettant en lumière les hautes ambitions de la coquette Miss Sharp, incarnée par Olivia Cooke. Les sixième et septième épisodes viennent conclure l’ascension de la jeune femme qui s’apprête à entrer dans la cour... des grands.

Miss Sharp tombe de haut

Becky touche au but dans l’avant-dernière péripétie programmée à partir de 21h05 sur la chaîne du groupe NRJ. Elle ne redore pas son image en laissant pleinement tomber le pauvre Rawdon, criblé de dettes et que l’on arrête et enferme pour son incapacité à rembourser son dû. Le décès de son père le bouleverse mais Becky est focalisée sur Lord Steyne qui ne cesse de la gâter. Il s’apprête d’ailleurs à la présenter au Roi.

Amelia concentre les attentions dans l’épilogue. Un pasteur la demande en mariage mais le retour de William Dobbin après une traversée de quatre ans bouleverse la donne car ce dernier est enfin décidé à avouer ses sentiments pour ne pas hypothéquer ses chances. Il parvient à atteindre son objectif et le couple a même un enfant. Quant à Becky, elle est tombée de son piédestal mais peut compter sur l’amitié d’Amelia. Finalement, elle repart avec Jos en lui rappelant qu’ils ont une assurance-vie.

Chérie 25 n’a pas confirmé

La série a misé sur un final bien plus doux que dans le livre de William Makepeace Thackeray qui voyait Becky assassiner froidement Jos. De quoi boucler définitivement l’intrigue puisqu’il n’a jamais été question de proposer une deuxième saison.

Jusqu’à présent, les cinq épisodes concentrés en deux soirées ont attiré une moyenne de 246 000 téléspectateurs et 1.8% du public âgé de 4 ans et plus. Chérie 25 a divisé ses audiences par deux d’un samedi à l’autre.

Le samedi 24 octobre, la chaîne mise sur une autre mini-série : Jane Austen : bienvenue à Sanditon. La romancière britannique a régulièrement inspiré des fictions programmées par le canal 25.