Toutelatele

Emma (Chérie 25) : Romola Garai et Jane Austen remplacent Marie de Bourgogne

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/06/2020 à 17:39

La mini-série Emma est lancée sur Chérie 25 ce samedi 20 juin 2020. L’héroïne de Jane Austen est incarnée par Romola Garai dans cette adaptation datant de 2009.

Emma Woodhouse, personnage de roman né il y a plus de deux siècles sous la plume de Jane Austen, a fait l’objet en 2009 d’une adaptation britannique sur le petit écran, divisée en quatre parties de soixante minutes. Ce samedi 20 juin, à partir de 21h05, les deux premiers épisodes d’Emma sont à suivre sur Chérie 25.

Emma prise au piège

Elle est jeune, belle, riche et intelligente. Emma Woodhouse vit confortablement auprès de son père dans le domaine de Hartflied, situé au sud du Grand Londres. Mais l’ennui la gagne. Pour y remédier, elle s’occupe des célibataires dans son entourage pour permettre à chacun de trouver le conjoint ou la conjointe idéale.

Dans l’épisode « L’entremetteuse », elle fait la connaissance d’Harriet Smith, une jeune femme un peu naïve. Emma décide alors de s’occuper personnellement d’Harriet et de dénicher pour elle le mari parfait. Pourtant, son ami, Monsieur Knightley, la met en garde sur sa passion immersive.

Dans le second volet de la soirée, « Malentendus amoureux », Emma est prise entre deux eaux. Dans un premier temps, elle aspire à présenter le pasteur d’Highbury à Harriet alors qu’elle a des vues sur le mystérieux Frank Churchill. Celui-ci fait son retour au village, tout comme Jane. Lors de la fête de Noël, la jeune femme est déçue de constater que Frank n’est pas présent à la soirée. C’est alors qu’elle est approchée par Elton. Elle espère le rencontrer lors de la fête de Noël dans le village. Mais Churchill n’est pas là et Emma se laisse alors courtisée par Elton pendant que la pauvre Harriett, malade, se traîne au lit.

Marie de Bourgogne s’éclipse avec succès

Romola Garai s’est vu attribuer le rôle éponyme, treize ans après Gwyneth Paltrow et tant d’autres avant elle. L’actrice n’est pas connue en France si ce n’est qu’elle a incarné en 2007 Angel Deverell dans la romance Angel, signée François Ozon. A ses côtes, les téléspectateurs pourront retrouver Jonny Lee Miller, connu pour la série Elementary.

Le samedi 13 juin, le final de Marie de Bourgogne a réuni 523 000 Français, correspondant à 2.4% de l’ensemble du public pour Chérie 25. Un succès et un record historique en audience consolidée pour la première partie avec 723 000 téléspectateurs, soit 3.1% du public, dont 3.8% des femmes. La chaine du groupe NRJ était alors leader TNT sur cette cible convoitée. Cette mini-série est à redécouvrir juste après les deux premiers volets de Emma, à 23h30.