Colin Firth et Hugh Bonneville (Downton Abbey) réunis dans un cycle Jane Austen

mardi 22 mai 2012 à 18:03 |
Joss Barratt

Auteure du XVIIIe siècle inscrite dans le patrimoine de la Grande-Bretagne, Jane Austen et son œuvre ont fait l’objet de multiples adaptations à l’écran. En juin, Arte lancera un cycle « l’été des sentiments » autour de l’univers de la célèbre romancière.

La chaîne franco-allemande proposera aux téléspectateurs de voir deux des adaptations - signées Andrews Davies (Le Journal de Bridget Jones) - les plus emblématiques de l’œuvre de Jane Austen ainsi que deux curiosités pour occuper leurs soirées du jeudi.

Le cycle s’ouvrira avec la mini-série culte de 1995, Orgueil et préjugés , en six épisodes, avec Colin Firth (notre photo) dans le rôle de M. Darcy et Jennifer Ehle dans celui d’Elizabeth Bennet. Tandis que les histoires d’amour des sœurs Dashwood seront mises en scène dans Raison et sentiments , découpées en trois parties et diffusées le 28 juin. Puis, Le choix de Jane (jeudi 5 juillet) racontera la vie de l’auteure, incarnée par Olivia Williams, au moment où celle-ci s’apprête à achever son roman Emma. Jane Austen a alors quarante ans et n’est toujours pas mariée.

Enfin, Orgueils et quiproquos rendra compte de l’importance de l’œuvre de Jane Austen dans la culture populaire. Cette mini-série, avec Jemina Rooper (Et alors ?), Alex Kingston (Urgences, Docteur Who) et Hugh Bonneville (Downton Abbey), suit les aventures d’Amanda Price, une jeune femme vouant une adoration à Elizabeth Bennet et qui découvre un passage secret menant à l’univers du roman Orgueil et préjugés. A noter que cette série en quatre épisodes, revisitant l’œuvre de la romancière, devrait faire l’objet d’une adaptation cinématographique produite par Sam Mendès (Les Noces rebelles).

« L’été des sentiments » est à découvrir à partir du jeudi 7 juin, à 20h35, sur Arte.

ARTE    SERIES TV   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022