Toutelatele

Black mirror : une nouvelle expérience à vivre sur France 4 dès le 1er mai

Alexandre Raveleau
Publié le 08/04/2014 à 18:27 Mis à jour le 12/09/2021 à 00:08

Il y a quelques semaines, France 4 annonçait l’acquisition de Black mirror. La série britannique fera son arrivée sur la chaîne publique à partir du 1er mai. Dès 22h30, les téléspectateurs pourront assister aux trois premiers épisodes inédits.

Apparue en décembre 2011 outre-Manche, Black mirror a été conçue par Charlie Brooker et applaudie par les critiques, malgré des audiences en demi-teinte. Chaque épisode possède son propre casting et une histoire fermée. Dans le premier (interdit au moins de 16 ans), la princesse Susannah de Beaumont a été kidnappée. Dans une vidéo, l’otage énonce les revendications de son ravisseur. Il exige que le Premier Ministre (Rory Kinnear) ait une relation sexuelle filmée avec une truie, faute de quoi, il exécutera la jeune femme. Très vite, la demande filtre sur tous les réseaux sociaux. La vidéo s’échange 50 000 fois, et l’opinion publique s’empare du sujet…

France 4 diffusera les six épisodes qui constituent l’intégrale des deux premières saisons de cette série originale. Selon son créateur, une saison 3 pourrait voir le jour prochainement.

À noter que The Black mirror a remporté l’International Emmy Award de la meilleure mini-série en 2012.