Toutelatele

Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin en pleine puissance, les femmes en raffolent

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/04/2020 à 12:35

Bourdin Direct était à l’antenne ce mercredi 15 avril sur RMC Découverte. Jean-Jacques Bourdin s’est longuement intéressé aux dénonciations liées au non respect du confinement.

La matinale Bourdin Direct continue de bien se porter sur RMC Découverte avec une édition programmée de 6 heures à 8h30 du lundi au vendredi sur le canal 24 de la TNT. Jean-Jacques Bourdin a un peu plus durci le ton dans le numéro de ce mercredi 15 avril.

Bourdin durci le ton

Le fervent supporter du Nîmes Olympique s’est intéressé aux dénonciations, à l’instar de l’émission Les Grandes Gueules juste après sur RMC Story. Pour l’occasion, Moustapha, un chauffeur routier, a donné son avis sur cette pratique qui divise les Français. Celui-ci s’est agacé envers tous ceux qui « dérogent » à cette obligation, constatant que les gens sont de plus en plus nombreux dans la rue. Il a aussi prévenu qu’en tant que chef d’entreprise, il était contraint de nommer ses salariés qui s’étaient rendus coupables d’un excès de vitesse ou toute autre infraction.

RMC Découverte s’approche des 10% de part de marché auprès des ménagères

Le journaliste a ensuite recueilli le témoignage de Cédric, sur le même sujet. Ce dernier a déploré une forme de « délation jalouse » à l’égard de tous ceux qui contactent la gendarmerie. Ce directeur de supermarché a constaté que des familles entières se rendaient ensemble aux courses pour acheter de simples bouteilles de vin, des bouquets de fleurs ou des paquets de bonbon.

Cette édition a séduit 7.3% des Français devant la petite lucarne, totalisant 172 000 irréductibles, soit une progression de 0.3 point en comparaison de la veille. Jean-Jacques Bourdin est parvenu à séduire 9.4% des femmes de moins de 50 ans.