Toutelatele

Broadchurch : tous les mystères de la saison 2

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 06/04/2015 à 21:39 Mis à jour le 02/05/2015 à 12:56

Après la révélation de l’identité du meurtrier de Danny Latimer à la fin de la saison 1 de Broadchurch , les scénaristes de la série britannique ont réservé de nombreuses surprises au public. Plusieurs questions se posent dès le premier épisode et promettent de garantir la fidélité du public tout au long des huit épisodes qui composent cette seconde saison. L’affaire Sandbrook, déjà évoquée au cours de la première salve d’épisodes, est au cœur de l’intrigue.

Broadchurch (saison 2) : Joe Miller va-t-il être innocenté du meurtre de Danny Latimer ?

Mais avant tout, le retournement de situation autour de la décision de Joe Miller de plaider non coupable donne d’emblée le ton de cette saison 2. Alors que l’on pouvait penser que son sort était déjà établi à la fin de la saison 1, cette décision laisse planer le doute sur sa situation à la fin de la saison 2, tant Sharon Bishop semble investie dans ce procès. Les échanges entre Joe Miller et le révérend Paul Coates à la prison sont d’ailleurs les plus intrigants du premier épisode. Reste donc à savoir ce qui a incité Joe à changer subitement de décision.

Qui est Lee Ashworth de l’affaire Sandbrook ?

Les scénaristes ont également laissé des zones d’ombres dans l’affaire Sandbrook si bien que la culpabilité de Lee Ashworth n’est finalement pas évidente. Alec Hardy a-t-il pu se tromper ? De plus, Claire Ripley paraît par plusieurs aspects suspecte et tout laisse à penser qu’Alec aurait pu manquer certaines preuves dans sa quête de protéger ce témoin qui n’a pas encore tout révélé… On retrouve d’ailleurs Alec Hardy plus mal que jamais, continuant à prendre une quantité importante de pilules. Son jugement n’est peut-être pas finalement si objectif qu’il le prétend.

Charlotte Rampling : « J’ai découvert Broadchurch sur France 2, la version doublée est excellente et puissante »

En parallèle, Jocelyn Knight est également l’un des personnages les plus mystérieux de cette deuxième saison. Incarnée par Charlotte Rampling, cette avocate cache un secret et il faudra patienter encore quelques épisodes pour comprendre pourquoi elle a décidé de se retirer du métier trois ans plus tôt. Son aversion pour Sharon Bishop est importante sans en savoir les fondements.

Marianne Jean-Baptiste (Broadchurch) : « J’ai accepté le rôle de Sharon Bishop sans même voir les scripts »

Cette saison 2 de Broadchurch est particulièrement riche en rebondissements, le tout dans un décor toujours aussi unique. Les jeux psychologiques se multiplient et les nouveaux personnages apportent un nouveau rythme à Broadchurch.

La saison est à découvrir chaque lundi à partir du lundi 6 avril sur France 2.