Toutelatele

Marianne Jean-Baptiste (Broadchurch) : « J’ai accepté le rôle de Sharon Bishop sans même voir les scripts »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 06/04/2015 à 17:55 Mis à jour le 06/04/2015 à 21:37

Marianne Jean-Baptiste, notamment connue du public de France 2 pour son rôle de Vivian Johnson dans FBI : Portés disparus pendant sept saisons, débarque dans la saison 2 de Broadchurch ce lundi 6 avril. Avant d’arriver au sein du drama britannique, l’actrice américaine a avoué ne pas avoir pris conscience du phénomène autour de la série.

« Je vis à Los Angeles, je n’ai pas vu tout le battage médiatique autour de la série, les gens me disaient que ce que j’allais regarder pouvait être un peu rebutant. J’ai voulu juger par moi-même et j’ai tout de suite pensé que c’était une série incroyable  », a-t-elle concédé auprès d’un site britannique consacré à David Tennant.

Charlotte Rampling : « J’ai découvert Broadchurch sur France 2, la version doublée est excellente et puissante »

Au sujet de son intégration au casting de la saison 2, elle a expliqué, « Être dans la position d’étrangers avec Charlotte Rampling au départ n’était pas un problème. Les autres acteurs étaient tous très accueillants, nous nous sommes sentis désirés, nous étions heureux de faire partie de la série  ».

Marianne Jean-Baptiste a également complimenté le créateur de la série et apprécié son expérience sur le tournage de Broadchurch, «  J’ai parlé à Chris Chibnall et il dit qu’ils avaient une règle sur le tournage, c’est-à-dire aucun ego ! Et il avait raison, nous avons ri tous les jours. Ça a été une expérience fantastique. Chris Chibnall est un bon gars, gentil et intelligent. J’ai accepté le rôle de Sharon Bishop sans même voir les scripts ...  »

« Vous pensez que vous savez ce que vous savez, mais vous ne savez rien en fait…  », a déclaré l’actrice tout en restant énigmatique sur le contenu de cette deuxième saison de Broadchurch, diffusée chaque lundi à partir de 20h50 dès ce 6 avril sur France 2.

Broadchurch (saison 2) : Joe Miller va-t-il être innocenté du meurtre de Danny Latimer ?

Broadchurch (saison 2) : qui est Lee Ashworth de l’affaire Sandbrook ?