Toutelatele

Charlotte Rampling : « J’ai découvert Broadchurch sur France 2, la version doublée est excellente et puissante »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 06/04/2015 à 13:41 Mis à jour le 06/04/2015 à 21:27

France 2 lance la saison 2 de Broadchurch ce lundi 6 avril en première partie de soirée. Charlotte Rampling fait alors son arrivée au casting dans le rôle de Jocelyn Knight, une résidente de Broadchurch et ancienne avocate à la retraite qui reprend du service pour aider les Latimer.

Après Dexter, l’actrice débarque donc dans la série phénomène anglaise. Dans une interview accordée à la presse britannique, Chris Chibnall, le créateur de la série, a expliqué vouloir à tout prix recruter l’actrice.

Marianne Jean-Baptiste (Broadchurch) : « J’ai accepté le rôle de Sharon Bishop sans même voir les scripts »

« Je voulais tellement Charlotte dans la série. J’avais écrit le personnage de Jocelyn et je regardais un documentaire sur Steve McQueen, qui montrait une installation vidéo qu’il avait faite avec Charlotte Rampling où on voyait juste son œil. J’ai alors juste pensé que cette combinaison était le match parfait de la façon dont je voyais ce personnage » a-t-il révélé. Sur sa rencontre avec l’actrice, Chris Chibnall a déclaré, «  Elle est tellement terre-à-terre, intelligente, drôle et délicieuse, toute l’équipe l’a adoré  ».

Charlotte Rampling a pour sa part avoué avoir regardé Broadchurch dans sa version française en premier lieu, impatiente de découvrir la série après la proposition de Chris Chibnall. «  J’ai découvert Broadchurch sur France 2. La version doublée en français est excellente, on peut retrouver le caractère anglais de la fiction, c’est vraiment très puissant  », a-t-elle estimé.

La comédienne bilingue explique également le succès de la série en France, «  Je pense que la raison pour laquelle les Français ont tellement aimé la série est la même qu’ailleurs, à savoir le sens de la communauté, l’idée de la solidarité dans une petite ville, et tout ce qui est rompu lorsque la suspicion commence à s’y infiltrer. Il y a quelque chose de très humain à ce sujet dans Broadchurch. Vous ne savez pas vraiment ce qui se passe dans la vie quand ils souffrent de ce genre de tragédie, alors que dans la série nous pouvons effectivement les accompagner, et c’est plutôt rassurant de voir les difficultés auxquelles ils sont tous confrontés pour faire leur deuil ».

Comme tout le casting, Charlotte Rampling a dû garder conserver le mystère autour de son rôle, et elle a confirmé que la rencontre avec les autres acteurs s’était bien déroulée tout en concédant quelques réticences au départ, «  Je ne sais pas trop pourquoi, mais parfois les gens sont inquiets de me rencontrer. Peut-être qu’ils pensent que je pourrais être un peu impénétrable ou un peu farouche, mais non. Les gens voient rapidement que je suis tout aussi amusante que d’autres ».

La saison 2 de Broadchurch est diffusée dès ce lundi 6 avril sur France 2 à partir de 20h50.

Broadchurch (saison 2) : Joe Miller va-t-il être innocenté du meurtre de Danny Latimer ?

Broadchurch (saison 2) : qui est Lee Ashworth de l’affaire Sandbrook ?