Toutelatele

Bruno Wolkowitch (Meurtres dans le Morvan) : « Demarcy est un citadin complexé qui se prend les pieds dans la bouse de vache »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/01/2019 à 17:21

Ce samedi 19 janvier, France 3 diffuse le téléfilm inédit Meurtres dans le Morvan à partir de 21 heures, dans lequel Bruno Wolkovitch donne la réplique à Virginie Hocq.

Le cadavre d’Amélie Florot, une avocate de 42 ans exerçant à Paris, est retrouvé dans la fontaine de Sainte-Agathe, un célèbre lieu dé pèlerinage pour les nourrices morvandelles. La victime était de retour pour la première fois en 25 ans dans sa région natale pour l’enterrement de sa mère. Maud Perrin, lieutenant de gendarmerie, est chargée d’enquêter aux côtés du commandant Julien Demarcy, venu de Dijon. Bientôt, leurs premières découvertes sont troublantes. En effet, la grand-mère d’Amélie s’est noyée il y a 80 ans dans cette même fontaine.

Pour Télé Star, l’acteur de 57 ans, dans le rôle principal de la fiction, a commenté son aventure bourguignonne et sa collaboration avec Virginie Hocq. Il est d’abord revenu sur une interview dans laquelle il indiquait ne plus désirer jouer un rôle de flic : « Je ne voulais plus jouer le même type de flic donc ça tombe bien car on me propose plein de variations. Avant, j’ai joué un gendarme suicidaire et bientôt, vous me verrez dans la spéciale Palmashow sur TF1 où on m’a concocté une version comique ».

Il a aussi différencié le commandant Demarcy et le Capitaine Lacroix, qu’il incarne dans Au-delà des apparences, à suivre le mardi 22 janvier sur France 3 : « Demarcy est un citadin complexé qui se prend les pieds dans la bouse de vache pour reconquérir sa belle. Lacroix est un ange protecteur qui met son expérience pour guider celle qu’il aime ». Ensuite, il a décrit son « plaisir » de tourner avec Virginie Hocq : « On ne se connaissait pas alors qu’on habite la même rue. Maintenant, on fait nos courses ensemble ! ».

Le samedi 12 janvier, Meurtres en Auvergne s’était imposé même en rediffusion avec un total de 4.30 millions de Français au rendez-vous, représentant 20.8% de l’ensemble du public.