Toutelatele

Buffy contre les vampires : un combat fatal pour Sarah Michelle Gellar et David Boreanaz

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/04/2020 à 15:10

La saison 2 de Buffy contre les vampires se poursuit ce mercredi 22 avril avec la première partie de l’épisode « Innocence », l’un des plus marquants de la série.

Pour captiver sur la durée les fans, il est important de varier les plaisirs et les moments forts tout au long d’une série. Lorsque les saisons atteignent un certain nombre d’épisodes, bien souvent, les salves sont scindées en deux avec un événement majeur posant les bases d’un nouveau départ. Ce mercredi 22 avril, 6ter diffuse en access la première partie de l’épisode « Innocence », lequel a eu une influence considérable sur la suite des péripéties de Buffy contre les vampires.

Après l’aventure « Oeufs surprises », qui relaye trois rediffusions, « Innocence » se lance avec les 17 ans de Buffy et la soirée surprise que lui prépare ses amis. Mais la jeune femme est préoccupée par un rêve dans lequel Drusilla tue Angel, son petit ami, alors que d’anciens rêves se sont révélés être prémonitoires. Sa peur grandit quand une partie de sa vision devient réelle avec une phrase prononcée à l’identique par sa mère au moment de faire tomber une assiette.

L’épisode « préféré » du scénariste Joss Whedon

Alors que la suite sera à suivre le jeudi 23 avril à 19h05, ce double opus représente une véritable cassure dans l’existence de l’héroïne jouée par Sarah Michelle Gellar. En effet, la jeune combattante connait sa première relation sexuelle avec Angel (David Boreanaz), mais celle-ci consume l’âme du malheureux qui devient le maléfique Angelus. D’amoureux, Buffy et Angel deviennent deux rivaux contraints de s’entretuer, à l’image de l’évolution de la relation entre Phoebe et Cole / Balthazar dans Charmed.

Le créateur et scénariste de la série, Joss Whedon, a d’ailleurs révélé que « Innocence » était son épisode préféré.

La veille, cinq aventures se sont enchaînées sur la chaîne du groupe M6. En moyenne, elles ont attiré 1.2% du public et 234 000 Français. Grey’s Anatomy (TF1 Séries Films) a fait un peu moins bien au même moment, à l’instar de la veille. Auprès du public féminin, Buffy contre les vampires a atteint une part de marché s’élevant à 2.7%.