Ce lundi 20 avril, Buffy contre les vampires a permis à 6Ter de devancer Grey’s Anatomy et TF1 Séries Films sur la cible commerciale.
À l’image de la Chine, l’Italie et l’Espagne, Emmanuel Macron a placé la France en confinement à la mi-mars. Dès lors, les chaînes de télévision ont aménagé leurs grilles afin de mieux accompagner tous leurs téléspectateurs en cette période inédite.
Si France 2 a joué la carte des films patrimoniaux, TF1 a rappelé Camping Paradis l’après-midi. M6 a également revu son offre. La propriété de Nicolas de Tavernost, qui a essuyé un sévère échec avec des téléfilms de Noël en mars, a redoublé sa confiance envers Les Reines du shopping de Cristina Cordula. W9 a, quant à elle, surfé sur le succès de NCIS. Sa petite soeur, 6Ter, a offert une seconde jeunesse à Malcolm. En plus d’une diffusion le jeudi soir, Frankie Muniz distille douze épisodes au quotidien.
Dans la case, autrefois occupée par La petite maison dans la prairie et Les Mamans, Malcolm a passionné une moyenne de 235.000 téléspectateurs ce lundi 20 avril. Le lead-in de Buffy contre les vampires a affiché une part de marché de 1.8% auprès des quatre ans et plus. Sarah Michelle Gellar a pris le relais à 17 heures. Les cinq épisodes des aventures de Buffy Summers ont séduit une moyenne de 254.000 Français, soit 1.4% de l’ensemble du public. L’héroïne de M6 a réussi ses objectifs sur le coeur de cible de 6Ter. Elle a réuni 3.4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, la positionnant devant Grey’s Antomy sur TF1 Séries Films.