Buffy contre les vampires : Sarah Michelle Gellar ensorcelle TF1, 6Ter devant Grey’s Anatomy

mardi 21 avril 2020 à 16:20 |
Capture 6Ter

Ce lundi 20 avril, Buffy contre les vampires a permis à 6Ter de devancer Grey’s Anatomy et TF1 Séries Films sur la cible commerciale.

À l’image de la Chine, l’Italie et l’Espagne, Emmanuel Macron a placé la France en confinement à la mi-mars. Dès lors, les chaînes de télévision ont aménagé leurs grilles afin de mieux accompagner tous leurs téléspectateurs en cette période inédite.

Des changements en série

Si France 2 a joué la carte des films patrimoniaux, TF1 a rappelé Camping Paradis l’après-midi. M6 a également revu son offre. La propriété de Nicolas de Tavernost, qui a essuyé un sévère échec avec des téléfilms de Noël en mars, a redoublé sa confiance envers Les Reines du shopping de Cristina Cordula. W9 a, quant à elle, surfé sur le succès de NCIS. Sa petite soeur, 6Ter, a offert une seconde jeunesse à Malcolm. En plus d’une diffusion le jeudi soir, Frankie Muniz distille douze épisodes au quotidien.

Buffy plébiscitée par les femmes

Dans la case, autrefois occupée par La petite maison dans la prairie et Les Mamans, Malcolm a passionné une moyenne de 235.000 téléspectateurs ce lundi 20 avril. Le lead-in de Buffy contre les vampires a affiché une part de marché de 1.8% auprès des quatre ans et plus. Sarah Michelle Gellar a pris le relais à 17 heures. Les cinq épisodes des aventures de Buffy Summers ont séduit une moyenne de 254.000 Français, soit 1.4% de l’ensemble du public. L’héroïne de M6 a réussi ses objectifs sur le coeur de cible de 6Ter. Elle a réuni 3.4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, la positionnant devant Grey’s Antomy sur TF1 Séries Films.

SERIES TV    AUDIENCES TV    GREY’S ANATOMY    BUFFY CONTRE LES VAMPIRES    MALCOLM    6TER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 : Jean-Luc Mélenchon fait chuter les audiences du JT de 20 heures

2 - Scènes de ménages : décès de Marion Game du couple star Huguette & Raymond, M6 lui rend hommage

3 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée


INTERVIEWS

# Sébastien Roch (Les mystères de l’amour, TMC) : « La vie de Christian et Fanny n’est pas vraiment compatible avec une vie de famille... »

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »