Toutelatele

Bull (M6) : un acteur viré, une saison 6 impossible après le scandale ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 25/06/2021 à 18:38 Mis à jour le 27/06/2021 à 15:30

Ce vendredi 25 juin 2021 à 21h05, M6 diffusera le final de la saison 5 de Bull. La série, programmée par CBS aux Etats-Unis, a été touchée par un scandale à l’aube de sa saison 6.

Alors que TF1 dégainera Marble Mania : l’incroyable course de billes, le nouveau divertissement de Camille Combal avec Yoann Riou, M6 misera sur Bull ce vendredi 25 juin 2021. Dès 21h05, la Six proposera les deux derniers épisodes de la saison 5 de la série de Michael Weatherly.

Le premier inédit de la soirée est centré sur Hank Alston (Gino Anthony Pesi). L’ancien ranger s’est spécialisé dans la récupération d’enfants. Heather Shaughnessy (Gillian Saker), sa dernière cliente en date, l’accuse de fraude. La raison ? Il n’a pas été en mesure de récupérer sa fille, enlevée et emmenée par son père en Russie. Bull (Michael Weatherly) ne lésine pas sur les moyens pour convaincre les jurés. De son côté, Izzy (Yara Martinez) est la cible d’une campagne de dénigrement…

Bull s’installe sous les 2 millions

La saison 5 de Bull a été dégainée par M6 le vendredi 7 mai. La série de Michael Weatherly a signé un retour timide en se limitant à 2.16 et 1.74 million de téléspectateurs, soit 8.5% et 7.5% de l’ensemble du public. Depuis cette date, elle n’a pas réussi à faire trembler la concurrence. Bull s’est durablement installé sous le cap des 2 millions de fidèles. Dans le détail, les quatorze épisodes, distillés par la Six jusqu’au vendredi 18 juin, n’ont pas excédé une moyenne de 1.73 million de Français, soit 7.7% des quatre ans et plus.

Freddy Rodriguez viré avant la saison 6

Aux Etats-Unis, Bull a été renouvelée par une saison 6. La série s’est retrouvée liée à une vive polémique, qui a conduit au lancement d’une enquête interne sur les conditions de travail. Sans qu’aucune précision ne soit apportée par CBS, le scénariste Glenn Gordon Caron et Freddy Rodriguez, interprète historique de Benny Colon, ont été virés de la série. En France, aucune date de diffusion n’a été avancée pour la saison 6 de Bull. Face à des audiences en déclin, M6 fera-t-elle le choix de la diffuser sur son antenne ou de la basculer sur l’une de ses chaînes de la TNT ? Affaire à suivre…