C à vous : Anne-Élisabeth Lemoine critiquée par Éric Zemmour, audiences explosives pour France 5

Ce mercredi 16 février 2022, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Éric Zemmour dans C à vous sur France 5. Le candidat à l’élection présidentielle a notamment accusé la production de l’émission d’avoir mis en scène un reportage sur Roubaix.

Publié le jeudi 17 février 2022 à 14:00
par
C à vous : Anne-Élisabeth Lemoine critiquée par Éric Zemmour, audiences explosives pour France 5
©Capture France 5 

Éric Zemmour était l’invité de C à vous sur France 5, ce mercredi 16 février 2022. Le candidat à l’élection présidentielle a évoqué l’OTAN, les lois contre les injures racistes ou encore Marine Le Pen. Il est également revenu sur les propos du policier insultant une femme victime d’agression sexuelle.

Éric Zemmour accuse la production de C à vous, Anne-Elisabeth Lemoine réplique sur France 5

Suite au reportage sur l’islamisation radicale à Roubaix dans Zone interdite sur M6, Éric Zemmour avait déclaré : « Roubaix, c’est l’Afghanistan à 2 heures de Paris ». Suite à ces propos, le chroniqueur Mohamed Bouhafsi a réalisé un reportage à Roubaix intitulé : « Retour à Roubaix, loin des clichés » pour donner la parole aux habitants.

En retour plateau, le candidat à l’élection présidentielle a accusé la production d’avoir mis en scène le reportage. Face au chroniqueur, Éric Zemmour développe sa critique : « Vous savez les Russes, sous le Tsar, ont inventé les villages Potemkine. C’est à dire, un village qui paraissait très riche pour permettre à la Tsarine Catherine II de se rassurer sur le sort de son Empire et derrière il y avait la misère. Vous avez inventé un magnifique village Potemkine ».

Il ajoute : « Pour moi, c’est un beau village Potemkine que vous avez fabriqué. Moi je n’y crois pas ». Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs ont tenté de convaincre Éric Zemmour, mais en vain : « Je pense ce que je veux de votre reportage et vous en pensez ce que vous voulez ».

Quelle audience pour C à vous avec Éric Zemmour ?

Cette première partie de C à vous , proposée entre 18h58 et 19h52, a réuni 1,19 million de téléspectateurs, soit 6,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Il s’agit du score le plus bas pour l’émission depuis le 10 février. En revanche, le programme débute avec 774 000 fidèles au rendez-vous et termine à 1,55 million de curieux. Une audience explosive pour France 5.

Dans la seconde partie de C à vous , programmée entre 19h59 et 20h57, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Richard Orlinski pour son exposition de sculptures et Jean-Luc Reichmann pour la promotion du lancement de la nouvelle saison de i sur TF1. Cette édition a séduit 750 000 personnes, soit 3,3% de l’ensemble du public. L’émission est en hausse de 0,4 point sur une semaine.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.

FRANCE 5   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   C A VOUS   ERIC ZEMMOUR  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 26 mai 2022) : HPI (TF1) écrase tout, Anne Caillon impuissante, flops pour France 2 et M6

Audiences TV prime (jeudi 26 mai 2022) : HPI (TF1) écrase tout, Anne Caillon impuissante, flops pour France 2 et M6


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022