Toutelatele

C à vous : humiliation pour Anne-Élisabeth Lemoine, arnaque choc sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/02/2022 à 11:14

Ce mercredi 9 février 2022, Anne-Elisabeth Lemoine recevait la candidate du Parti Socialiste à la présidentielle, Anne Hidalgo dans C à vous sur France 5. Le chroniqueur Patrick Cohen est notamment revenu sur son faible niveau dans les sondages.

Ce mercredi 9 février 2022, dès le début de l’émission, Patrick Cohen a démarré son édito face à Anne Hidalgo, candidate du Parti Socialiste à la présidentielle, dans C à vous sur France 5. Le journaliste évoque le dernier sondage publié par Elabe pour BFMTV, L’Express et SFR. Anne Hidalgo est à 1,5% d’intention de vote et se retrouve dépassée par Jean Lassalle (2%) et doublée par le Parti Communiste représenté par Fabien Roussel (4%).

Patrick Cohen parle d’un « symptôme de rejet, le spectre d’une humiliation, voir le risque de l’effacement du parti socialiste ». Après cet édito, Anne Hidalgo a réagi et a dénoncé la non-fiabilité des sondages avec la possibilité de s’inscrire plusieurs fois. Ce qui constitue une arnaque choc pour la Maire de Paris.

Audience en baisse pour Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5

Cette première partie de C à vous , proposée entre 18h59 et 19h52, a réuni 1,17 million de téléspectateurs, soit 6,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission subit une perte de 0,4 point sur une semaine.

Après Anne Hidalgo, Anne-Elisabeth Lemoine recevait également Sophie des Déserts, grand reporter à Paris Match. Le magazine a publié une enquête exclusive sur la veuve de Bernard Tapie, qui serait ruinée.

Olivier Minne et Maud Fontenoy invités de C à vous

Dans la seconde partie de C à vous , programmée entre 19h59 et 20h58, Anne-Elisabeth Lemoine accueillait sur son plateau Maud Fontenoy pour son documentaire « Un océan de solutions » qui sera diffusé sur C8.

Olivier Minne, qui présentera la 37e cérémonie des Victoires de la musique ce vendredi 11 février sur France 2, était également présent, accompagné par Flore Benguigui et Charles de Boisseguin, du groupe L’Impératrice ainsi que l’artiste MYD. C à vous, la suite , a été suivie par 662 000 fidèles, soit 2,9% de l’ensemble du public. L’émission est en légère baisse de 0,1 point sur une semaine.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.