Toutelatele

C à vous : dérapage pour Anne-Élisabeth Lemoine, une éviction gagnante pour France 5 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/02/2022 à 10:37

Ce mercredi 2 février 2022, Anne-Elisabeth Lemoine était aux commandes d’un nouveau numéro de C à vous. Le talk-show de France 5 conserve des audiences stables.

Anne-Elisabeth Lemoine animait une nouvelle édition de C à vous sur France 5, ce mercredi 2 février 2022. Au cours de la première partie d’émission, l’animatrice recevait Stanislas Gaudon, secrétaire du syndicat Alliance Police. Christophe Robert, directeur général de la fondation Abbé Pierre, a présenté le rapport 2022 sur le mal-logement, qui dresse un bilan accablant du quinquennat d’Emmanuel Macron.

Pour évoquer le scandale dans les Ehpad Orpea, Romain Gizolme, directeur de l’association AD-PA, était présent sur le plateau afin de faire la lumière sur cette histoire. La seconde partie du programme a été marquée par la présence de l’acteur Guillaume Gallienne pour les pièces “Le malade imaginaire” et “Le Bourgeois gentilhomme” à la Comédie Française et par la venue du jeune pianiste Sofiane Pamart.

Une actrice américaine au cœur d’une polémique

Dans sa chronique « la story Médias », Mohamed Bouhafsi est revenu sur le dérapage de l’actrice américaine Whoopi Goldberg dans The View , émission où elle est l’une des animatrices depuis 2007. Elle a évoqué l’holocauste en expliquant que ce n’était pas une « question raciale », mais « de rapports inhumains d’homme à homme, tout simplement ».

Des propos chocs qui ont fait polémique aux États-Unis. L’actrice de Sister Act et de Ghost a été suspendue de son émission pendant deux semaines. Une décision prise par Kim Godwin, président d’ABC News. Dans le late show de Stephen Colbert, Whoopi Goldberg a fait ses excuses maladroitement.

Quelle audience pour C à vous sur France 5 ?

La première partie de C à vous , proposée entre 18h59 et 19h52, a réuni 1,22 million de téléspectateurs, soit 6,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience stable sur une semaine.

Avec 663 000 personnes au rendez-vous et 3% de l’ensemble du public, la seconde partie de C à vous , programmée entre 19h59 et 20h55, gagne 0,1 point sur une semaine. Ainsi, France 5 n’est pas gagnante, mais se stabilise à un bon niveau d’audience pour le talk d’ Anne-Elisabeth Lemoine.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.