Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine hurle, un invité fond en larmes sur France 5

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 13/03/2023 à 15:26

L’émotion était au rendez-vous dans C à vous ce vendredi 10 mars 2023 sur France 5. Anne-Elisabeth Lemoine a notamment reçu Alain Vastine, dévasté pas le décès d’Alexis Vastine sur le tournage de Dropped pour TF1 en 2015.

Anne-Élisabeth Lemoine a proposé un nouveau numéro de C à vous ce vendredi 10 mars 2023 sur France 5 après avoir été prise à partie par un homme politique en direct quelques jours auparavant. Pierre Lescure était absent avant son retour ce lundi 13 mars 2023. Dans son édito, Patrick Cohen est revenu sur la situation de la Géorgie. Le parti au pouvoir a été pointé du doigt après avoir écrasé des manifestations contre une loi contre la liberté des médias.

Juste après, l’enfer des femmes afghanes a été mis en lumière, à l’occasion d’un film documentaire diffusé en prime time ce dimanche 12 mars 2023. La journaliste Émilie Tran Nguyen est pour sa part revenue sur le drame Dropped en 2015 sur TF1, après la terrible collision entre deux hélicoptères lors des tournages.

De graves accusations dans C à vous

Huit ans après, les familles de victimes ne savent pas exactement ce qu’il s’est passé. Elles réclament un procès. Les investigations se sont achevées en décembre dernier. Alain Vastine, le père d’Alexis Vastine était encore bouleversé en plateau. « Ça m’a gâché la vie, j’ai tout perdu » a-t-il avoué au bord des larmes.

Stéfan L’Hermitte, journaliste de L’Équipe qui a pu voir le premier épisode de Dropped jamais diffusé à la télévision, a détaillé les causes de l’accident suite à « un défaut d’appréciation » des pilotes. En revanche, ils n’étaient pas formés pour voler si près.

Anne-Elisabeth Lemoine apeurée sur France 5

« Ils ont négligé la sécurité » a dénoncé Alain Vastine. La mise en scène avec les hélicoptères a coûté 30 000 dollars à la production et a été payée en liquide. La question de la corruption a été soulevée, avec des graves accusations. Louis Bodin a refusé de s’exprimer auprès de Stéfan L’Hermitte au cours de son enquête.

La première partie de C à vous a séduit 1,31 million de téléspectateurs en moyenne entre 18h56 et 19h50. La part d’audience a atteint 7,7% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Dans C à vous, la suite, Anne-Elisabeth Lemoine a hurlé après qu’un homme déguisé en kangourou se soit introduit sur son plateau lors de la chronique de Bertrand Chameroy.

« Il m’imite cet affreux Jojo ! » a plaisanté la présentatrice tout en frappant légèrement l’homme. Le divertissement a captivé 984 000 téléspectateurs en moyenne, soit 4,8% de part d’audience auprès de l’ensemble du public.