Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine reste à l’antenne, au grand dam de Stéphane Plaza

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/03/2020 à 15:10 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:28

Le talk de France 5, C à vous, reste présenté en direct par Anne-Elisabeth Lemoine. L’émission est sur une très belle dynamique ces jours-ci.

Si Cyril Hanouna a ouvert les portes de son appartement pour poursuivre la diffusion de Touche pas à mon poste, Anne-Elisabeth Lemoine reste entourée de son équipe et garde son plateau à disposition. Une nouvelle édition de C à vous a été proposée en access ce mardi 17 mars.

Après un rappel du discours d’Emmanuel Macron puis celui de Christophe Castaner, les chroniqueurs ont interrogé Sibeth Ndiaye, porte-parole du gouvernement. Celle-ci a salué un « électrochoc » et rappelé que la première journée de confinement était à titre préventif avant de passer aux sanctions dès ce mercredi. Par ailleurs, elle a assuré que tout serait mis en oeuvre pour que les policiers puissent poursuivre la lutte contre les criminels malgré le déploiement de 100 000 hommes pour assurer le respect des consignes.

M6 encore battue par France 5

Gérald Kierzek a évoqué l’ambiguïté concernant le déplacement des salariés. Le médecin urgentiste a compris « l’inquiétude » des gens qui travaillent, tout en faisant savoir que la dureté du confinement allait permettre de réduire ces mesures drastiques. Il s’est étonné de voir autant de joggeurs parcourir les rues de Paris. Le psychiatre Serge Hefez, pour sa part, a déclaré qu’il ne fallait pas que les gens se dressent les uns contre les autres.

1.80 million de Français ont été rassemblés de 19 heures à 19h50, soit une part de marché s’élevant à 7.7%, en baisse de 0.4 point d’un numéro sur l’autre. Malgré un resserrement, la chaîne publique s’est maintenue devant Chasseurs d’appart sur M6, apprécié par 1.60 million d’individus (7.5% de PDA). Sur les ménagères et les moins de 50 ans, la part de marché a atteint 3.6%.