Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine panique en direct sur France 5, « Elle est dégoutée ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 23/03/2023 à 14:31 Mis à jour le 23/03/2023 à 14:44

Anne-Elisabeth Lemoine s’est montrée résistance face à Gabriel Attal dans C à vous ce mercredi 22 mars 2023 sur France 5. Le ministre de l’Action et des Comptes publics était présent en direct avant l’arrivée de Laurent Gerra.

Anne-Elisabeth Lemoine a notamment reçu Gabriel Attal dans C à vous ce mercredi 22 mars 2023 sur France 5, le jour-même de l’interview du Président de la République sur la réforme des retraites.

Il a été interrogé sur les conséquences sociales et à la motion de censure rejetée à l’Assemblée nationale. La présentatrice et ses chroniqueurs ont largement débriefé les propos du chef de l’Etat face à Julian Bugier (France 2) et Marie-Sophie Lacarrau (TF1).

Le ministre de l’Action et des Comptes publics a été quelque peu chahuté sur le plateau de France 5. Ce dernier a axé son discours sur les classes moyennes en affirmant, notamment, que la réforme protège leur future retraite. Par rapport aux grandes entreprises qui ne faisant pas bénéficier à leurs salariés des superprofits réalisés, Gabriel Attal propose une nouvelle solution.

Anne-Elisabeth Lemoine révoltée face à Gabriel Attal

Anne-Elisabeth Lemoine s’est montrée très critique face au ministre. L’animatrice insiste alors : « ça vient très tardivement cette idée-là. Le nombre de fois où on a reçu des membres du gouvernement et où on leur soumettait des suggestions de taxes sur les superprofits, c’était une fin de non-recevoir systématique... »

Dans la seconde partie de l’émission, Anne-Elisabeth Lemoine a été paniquée en direct après avoir fait une énorme boulette. Pendant la chronique de Sandrine Sarroche où l’humoriste se vante d’être la meilleure imitatrice de Johnny Hallyday, la présentatrice éclate de rire en disant : « C’est pas compliqué ! » Mais elle se rend compte immédiatement que son invité est Laurent Gerra, spécialiste en la matière. Ce dernier endosse finalement son costume d’imitateur pour faire revivre le rockeur.

Anne-Elisabeth Lemoine hilare dans C à vous sur France 5

Pendant la pastille humoristique de Bertrand Chameroy, Anne-Elisabeth Lemoine a éclaté de rire en voyant Nathalie Saint-Cricq coupée avant la fin de sa démonstration sur le plateau de France 2, juste avant la retransmission en direct de l’interview du chef de L’Etat. Anne-Elisabeth Lemoine. « Elle est dégoutée ! », s’amuse la présentatrice.

C à vous a pu compter sur la présence de 1,16 million de téléspectateurs entre 18h56 et 19h50, soit 6,7% de part de marché sur les 4 ans et plus. La première partie enregistre une baisse de 0,2 point sur un an.

La seconde partie du talk-show a fédéré 943 000 aficionados entre 19h59 et 20h58, soit 4,2% de part d’audience. C à vous, la suite est en hausse de 0,7 point sur un an.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.