Toutelatele

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine s’effondre en direct sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 11/04/2023 à 16:51

Ce lundi 10 avril 2023, Anne-Elisabeth Lemoine a transformé le nom de son émission C à vous en l’honneur du lundi de Pâques en la renommant C à eux. Du côté des audiences, France 5 accuse le coup…

Anne-Elisabeth Lemoine et ses chroniqueurs ont mis à l’honneur leurs invités préférés dans C à vous ce lundi 10 avril 2023. Emilie Tran Nguyen a par exemple décerné un C à eux à Samuel Etienne et Jean Massiet, invités dans la seconde partie de l’émission.

Anne-Elisabeth Lemoine relooke C à vous sur France 5

Dans la première partie de C à vous , Anne-Elisabeth Lemoine a reçu Hamida Aman venue raconter comment Radio Begum, qu’elle a fondée, offre un espace de liberté aux femmes afghanes. Ce projet militant aide les femmes de ce pays dirigé par les talibans.

Par la suite, l’animatrice a reçu Samuel Etienne, le présentateur de Questions pour un champion et Jean Massiet, animateur de l’émission politique, backseat sur les réseaux sociaux. C à vous, la suite a été l’occasion de la venue de Patrick Violas, patron de La Tanière de Nogent-le-Phaye puis Thierry Lhermitte et Camille Lacourt venus parler de santé mentale dans Le 5 sur 5. La Zarra a offert une prestation dans le live, en tant que représentante de la France à l’Eurovision 2023.

Dans cette émission dense, l’humoriste Baptiste Lecaplain s’est aussi joint à la fête. Bertrand Chameroy a, de son côté, rendu l’ambiance survoltée avec un jeu de devinettes. Très joueuse, l’animatrice s’est mise à hurler une bonne réponse en plein direct…

C à vous enregistre une forte baisse d’audience

Du côté des audiences, C à vous a pu compter sur la présence de 1,36 million de téléspectateurs entre 18h57 et 19h50, soit 7,9% de part de marché sur les 4 ans et plus. C à vous, la suite a ensuite su séduire 1,09 million de Français entre 20h05 et 20h57, soit 5,1% de l’ensemble du public. En comparaison avec le précédent lundi de Pâques, le 18 avril 2022, le programme enregistre une baisse de respectivement 1,2 et 1,4 point d’audience. La chaîne du service public s’effondre avec des performances en nette baisse sur un an.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h55 sur France 5.